Enfants du désert

Association de loi 1901, Enfants du désert a été créée en 2005 par Laetitia Chevallier à la suite de plusieurs séjours au Maroc. Elle est née de l’envie d’aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis, au sein de leur famille, dans les provinces du désert les plus reculées.

Au Maroc, il existe encore des régions qui subissent l’illettrisme, du fait notamment, du coût en matériel scolaire qui, à chaque rentrée, constitue un frein important à la scolarisation des enfants.

L’une des priorités d’Enfants du désert est donc l’éducation, et plus particulièrement celle des petites filles, qui aujourd’hui encore sont, pour diverses raisons, moins scolarisées que les garçons.

Apprendre à lire, écrire et compter, est un droit qui doit être accessible à tous de nos jours.

Indépendamment de l’aide à la scolarité, Enfants du désert souhaite apporter à ces enfants, un peu de gaieté et de joie de vivre dans leur quotidien, en leur fournissant : jouets, vêtements, chaussures et produits d’hygiène.

Laetitia et Emmanuel CHEVALLIER se rendent sur place chaque mois afin d’effectuer un suivi des familles sur le long terme et d’évaluer en permanence les besoins qui pourraient être un frein à une scolarité suivie des enfants.

De plus, Enfants du désert travaille en étroite collaboration avec 15 ONG locales, choisies en raison de leur probité et qui assurent sur place un suivi entre chacune des interventions. Plus d’informations sur www.enfantsdudesert.org