Le 4L Trophy 2019 partira de Biarritz !

Pour la cinquième année consécutive la ville de Biarritz nous fait l’honneur d’accueillir le Village Départ du Raid 4L Trophy !

Les Trophistes de cette 22ème édition prendront le départ officiel cette année encore dans cette belle région du pays basque, entre mer et montagne, entre France et Espagne, dans le très grand Parc d’Exposition du Pays Basque – La Halle d’Iraty. Avec près de 10 000 personnes sur le Village-Départ, les familles, partenaires et visiteurs se retrouveront sur ce rassemblement géant pour donner le top départ de l’édition 2019 dans une ambiance festive et conviviale.

Le Village Départ du Raid 4L Trophy 2019 aura lieu les 20 et 21 Février au Parc d’Exposition du Pays Basque – La Halle d’Iraty. Nous espérons vous y retrouver nombreux afin de lancer tous ensemble le décompte qui marquera le grand départ de la 22ème édition du 4L Trophy !

 

Inscriptions Journée Ambassadeurs 2019 Enfants du désert

Et si cette année, c’était vous ?

 

La Journée Ambassadeur organisée par Enfants du désert permet à 40 équipages de vivre une parenthèse hors du temps au plus près de ses actions pour les enfants.

Au programme notamment : visite d’une des écoles construites grâce aux étudiants des 4L Trophy précédents, rencontre avec des enfants soutenus par Enfants du désert, réalisations de projets avec les enfants.

Pour faire partie des 40 équipages sélectionnés, il faudra faire preuve d’imagination, de motivation et de créativité en réalisant un projet pour l’association et ainsi devenir un véritable ambassadeur Enfants du désert !

Votre projet doit répondre à un de ces deux objectifs :

– réunir des fonds pour le projet de construction d’écolesExemples : tenu d’un stand solidaire dans votre école avec vente de crêpes et boissons pour l’association, organisation d’une soirée, d’un loto, d’une course solidaire au sein d’un établissement scolaire…

– proposer une activité participative ludique le jour de la remise des dons ou lors de la journée ambassadeur avec les enfants. Exemples : atelier de peinture sur visage, atelier créatif… L’idée n’est pas de mettre en place une animation à caractère pédagogique (ce que les instituteurs développent au quotidien dans leur classe) mais de réaliser un atelier original, ludique, permettant aux enfants de découvrir de nouvelles choses (bricolage, sport, cuisine…)

N’oubliez pas de prendre en compte la barrière de la langue en définissant les grandes lignes de votre projet.

Comment s’inscrire ?

Cliquez ICI pour préparer votre inscription, vous découvrirez les questions qu’Enfants du désert vous pose dans son formulaire d’inscription. Vous avez ensuite jusqu’au 30 Décembre 2018, date limite d’inscription, pour compléter le formulaire que vous trouverez en cliquant ICI.