fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 4L TROPHY – 26e édition : And the winners are…

Aujourd’hui, le mot d’ordre, c’était… détente ! Donc grasse mat’ pour commencer la journée, petit déj’ à l’hôtel ou dans la médina, passage au souk pour de nombreux Trophistes avec ou sans famille, puis retour à l’hôtel pour une séance  bronzette à la piscine. On a connu pire comme programme. Ensuite, ils ont troqué leur tenue d’aventuriers pour se mettre en bombe, histoire de célébrer cette 26e édition du 4L Trophy.

Ce samedi à Marrakech, ils ne l’ont pas vu passer. Ils ont à peine réalisé que la course était finie, se sont reposés dans des draps tout propres et le temps est déjà venu de célébrer les vainqueurs du rallye, ceux qui ont affiché le moins de bornes au compteur. Pour ce qui débarquent, le 4L Trophy n’est pas une course de vitesse mais d’orientation. Il s’agit de parcourir le moins de kilomètres possible sur l’ensemble des étapes sportives. Comment ? En étudiant le roadbook de près pour anticiper des coupes et tenter des lignes droites, à travers les éventuels obstacles, entre les différents contrôles de passage obligatoires. Le tout, en gardant le cap !

Un podium 100% masculin !

Cette année, ceux qui se sont tout particulièrement démarqués à ce jeu si grisant sont Timothé et Thibault, les Vetsdrivers de l’équipage 66. Un immense bravo à eux, ils remportent la victoire de ce 25e 4L Trophy avec un total de 725,482 kilomètres parcourus sur les portions d’étapes comptant pour la compétition.

Sur la seconde marche du podium, encore deux garçons, Anthony et Matthieu, équipage 1754 Raid and Road 725,887 kilomètres… On vous avait dit que ça se jouerait très serré ! 

Le 4L Trophy affiche un podium 100% masculin puisqu’en troisième position, nous retrouvons un duo de gars, à savoir Julien et Valentin, équipage 903, les « sd_Trophy  » avec 727,132 kilomètres. 

Un prix a également été remis au 1er équipage international, parmi les 88 engagés dans la course, représentant 14 nationalités. Bravo aux Belges Simon et Thomas de l’équipage mixte 496 « Juicy Team ».

Enfin, Léa et Chloé de l’équipage 586 « Vendéeduraid » sont premières au classement féminin et portent haut les couleurs du Girl Power ! Merci à bravo à elles, d’autant que c’était leur tout première participation !

Après la cérémonie de remise des prix, les Trophistes ont été conviés à un dîner traditionnel marocain, suivi d’un spectacle de voltige équestre. Beaucoup d’entre eux étaient accompagnés de leurs proches mais les parents ont gentiment été poussés vers la sortie par ceux qui étaient décidés à briller sur le dancefloor… Il y a un temps pour tout ! Les retrouvailles, ok, mais les au revoir avec les copains après une expérience aussi unique, ça ne se manque pour rien au monde…

Encore grand bravo à l’ensemble des participants de cette 26e édition, ainsi qu’à tous les partenaires de l’événement ! Nous passons le relais au DJ Morgan Nagoya (NRJ) pour la suite des événements !

 

samedi 25 février 2023 à 21h57