En ce jour 2, tout va se précipiter. Les équipages et les 4L sont chauds bouillants, impatients de quitter le sol biarrot pour lâcher les chevaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud… Enfin, pas tout à fait encore ! Plus que quelques formalités pour les derniers équipages convoqués ce matin et le départ sera enfin lancé.
Il est bientôt l’heure de plonger les participants dans le grand bain de ce 26e 4L Trophy. Rien à dire, le tableau est beau à voir. Ils ont mis le paquet sur les déguisements, ils ont la banane, les 4L sont fin prêtes, la musique est à fond et les fous rires retentissent…
Le cru spécial 2023 est prêt. Certes, les néophytes laissent traîner des oreilles attentives du côté des multirécidivistes pour profiter des bons tuyaux. Ces derniers se la jouent tranquille, en route vers une balade de santé. Tout ce beau monde est déjà dans l’entraide, maître-mot de ce rallye hors-norme, qui se déploiera tout naturellement entre les équipages.
Pour tous, la tension monte en fin de matinée, les familles ont le cœur serré et les Trophistes sont plus motivés que jamais. Bientôt, le tout premier briefing de Jean-Jacques et Géraldine Rey, les encouragements des officiels et le tant attendu final countdown, 10, 9, 8… Partez et kiffez ! Rendez-vous demain à Algeciras !