fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Agathe et Nolan (équipage 531) de retour de la boucle 1

La boucle bien sablonneuse de l’Erg Chebbi a tenu ses promesses et de nombreux Trophistes ont eu à sortir les pelles et les plaques. Pour Agathe et Nolan, dont c’est pourtant la premiere participation au rallye, ça s’est passé comme sur des roulettes…

 

D’abord, les présentations. Agathe est étudiante en psychologie et Nolan en STAPS. Ils sont tous deux d’anciens sportifs de haut niveau, foot pour lui, basket pour elle. Du temps où ils étaient à fond dans leur sport, impossible de se lancer dans un tel projet. Mais désormais, ils soufflent un peu et le moment est venu de se lancer. Nolan avait vu des reportages tv sur le 4L Trophy et il en avait envie depuis un bon moment…

Agathe résume leur journée ainsi. “On a eu de la chance… nous on n’est pas restés bloqués dans le sable, on allait un peu à fond sur les passages délicats !“. C’est comme ça que ça marche! Pour le pilote, la journée a tout de même été un peu éprouvante. “Il faut toujours être concentré en fait !“. Et oui, conduire en évitant les bosses, les trous et les cailloux, en écoutant les consignes du navigateur et en gérant au mieux les traversées d’oueds mous, ça occupe ! D’ailleurs, Nolan tempère un peu les propos de sa copilote : “On a eu un passage un peu chaud juste une fois, quand tu as dû descendre de la voiture“. Ce petit bémol a eu lieu en tout début de parcours. Une fois le véhicule légèrement ensablé, il a fallu reculer pour retrouver une trace plus fiable. Ni une, ni deux, Agathe a sauté du véhicule pour pousser. Et le duo est reparti sans difficultés. A part ça, rien à déclarer, même pas le moindre souci mécanique.

Pour la suite de l’étape, ils ont opté pour la technique de l’œil de lynx. En clair, il attendaient, ils observaient et ils adaptaient leurs trajectoires pour éviter les endroits où d’autres 4L restaient plantées. Résultat, ils ont rejoint le bivouac avant 16:00 et se sont posés à l’ombre de leur 4L pour récupérer.

Agathe et Nolan sont déjà conquis par l’aventure : “On ne s’attendait pas à voir des paysages aussi beaux et on n’a pas finit d’en voir… On est vraiment contents !

 

 

 

mardi 25 février 2020 à 17h21