fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Alexandre et Vincent (équipage 989)

La 4L bleue de l’équipage 989 est bien reconnaissable, aussi bien sur les pistes qu’au bivouac. Il suffit de repérer le gros dromadaire gonflable qui trône sur son toit…

Pour Alexandre, le pilote et propriétaire du véhicule, c’est une seconde expérience ; il a déjà participé au 4L Trophy en 2018. “Mais j’ai dû faire peur à mon copilote, il n’a pas voulu repartir !” plaisante-t-il. Ce à quoi Vincent répond du tact au tac : “Maintenant c’est lui qui a peur. On a refait la 4L ensemble, ça a coûté un peu cher, du coup, il n’a pas envie de la casser…

La voiture a donc déjà au moins un 4L à son actif. Mais comme elle n’était pas en très bon état en 2018 (Alexandre avait même dû changer le moteur à Boulaajoul), il se souvient de cette phase de stress, même si après coup, il n’a retenu que les bons souvenirs. C’est pourquoi il a souhaité remettre ça. “L’enjeu, cette fois, c’était de repartir avec une voiture préparée à 100%“, précise Alexandre. Ce coup de neuf n’a pas empêché quelques petites pannes, mais c’est aussi ce qui fait le sel du rallye, surtout quand on sait mettre les mains dans le cambouis.

“Les doigts dans le nez !”

Du côté de Vincent, c’est totale découverte, mais toute en confiance. “Ca va passer les doigts dans le nez !” Ce qu’il a préféré jusqu’ici ? La piste bien sûr ! “On voit de super beaux paysages, on aide les potes dans les bacs à sable, tout se passe super bien.”

Leur châssis en bon état leur donne le ticket pour l’étape-marathon. Au programme demain, et si possible, jusqu’à Marrakech, un petit convoi avec Thomas et Alexis (équipage 986), également membre de leur association “Caravelle du désert”. Pour une clôture en beauté entre potes !

 

mercredi 26 février 2020 à 19h02