1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Alix et Pauline (équipage 272)

Flashback. Vendredi, 18:45. Tout juste arrivées à Algeciras, Alix et Pauline s’apprêtent à s’installer pour leur premier bivouac. Elles ont 20 et 21 ans, elles viennent d’Agen et c’est leur toute première participation au 4L Trophy. Pauline avait d’abord projeté de vivre cette expérience avec une autre étudiante de sa classe, mais c’est finalement Alix qui a répondu présente pour se lancer dans l’aventure.

« On ne s’est pas trop posé de questions, on est parties ! » résume Alix en précisant que c’est beaucoup grâce à Jean-Paul et Jean-Marc, le mécanicien et le carrossier qui ont mis la main à la pâte pour préparer leur 4L. Et à voir la propreté du moteur, on devine qu’ils l’ont bien bichonnée !

Pour le moment, tout s’est bien passé, à un détail près, puisque le compteur les a lâchées sur une montée, à peine parties de Biarritz. Le kilométrage est donc encore à zéro, mais cela ne pose pas de problème car la liaison routière jusqu’à Algeciras ne compte pas au classement. Les mécanos vont s’occuper ce petit problème avant le début des hostilités. Pour l’aménagement du véhicule, c’est Philippe qui a assuré et pour tout le reste, les familles ont été très présentes durant toute la phase de préparation. Elles remercient donc tous ces soutiens précieux.

Côté sponsors en revanche, Alix et Pauline ont fait toutes les démarches seules, easy pour deux étudiantes en école de Commerce, « un bon entraînement pour la négo ! » comme elles s’en amusent maintenant que le budget est bouclé ! Elles ont mis un an pour y parvenir, également grâce à une soirée tombola qu’elles ont organisée avec l’aide de tous leurs amis, dont la photo est placardée à l’avant du véhicule.

A l’heure où nous publions ces lignes, elles sont sur le bateau et fouleront bientôt le sol marocain avec leur belle 4L bleue. Bon rallye à elle !

 

samedi 07 mai 2022 à 15h12