fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Anaëlle et Nicolas, équipage 891

C’est ok pour Maud qui est chargée de délivrer les bracelets de validation des vérifications. Elle vérifie les numéros de téléphone, la plaque d’immatriculation, tout est bon ! Anaëlle et Nicolas prendront donc bien le départ demain et ils s’en félicitent ! Ce n’est qu’un vulgaire bout de papier, mais les visages illuminés de ces deux participants à la réception des sésames, en disent long sur leur satisfaction…

 

Ils sont soulagés ! Nicolas craignait un souci technique de dernière minute, alors qu’Anaëlle redoutait qu’on la recale pour raisons de santé. Mais tout s’est passé à merveilles et ils sont prêts à se lancer dans l’aventure, leur premier 4L Trophy. Nicolas en plaisante : “on n’est pas allergiques au sable, donc c’est bon !” Plus sérieusement, l’idée du 4L est celle de Nicolas qui en rêve depuis le lycée. Et c’est en couple qu’il a le bonheur de le réaliser. Anaëlle entend parler de ce projet depuis déjà un bon moment, elle n’a donc pas hésité pour accompagner son amoureux. “Je m’emmerdais un peu au boulot l’an dernier, je me suis donc dit que ce serait bien de me lancer.”

 

Un 4L entièrement éco-compensé !

Ces deux ingénieurs, chimiste pour Anaëlle, informaticien pour Nicolas ont décidé de faire un 4L Trophy entièrement éco-compensé. Concrètement, toutes les émissions carbone qu’ils vont émettre lors de leur périple. “On s’approche d’un mode de vie zéro déchets, on les limite au maximum au quotidien. Donc pour coller à cet état d’esprit, on essaie de faire en sorte d’être cohérents” explique Anaëlle. Ils feront donc des dons financiers à deux associations :

  • la fondation Feel Good Planet, créée par Yann Arthus-Bertrand ;
  • Reforest Action, qui agit à travers la plantations d’arbres, là où cela est nécessaire.

Vivement le départ pour mettre en oeuvre cette belle philosophie !

 

 

 

jeudi 20 février 2020 à 10h45