1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 And the winners are…

Aujourd’hui, le mot d’ordre, c’était… détente ! Donc grasse mat’ pour commencer la journée, petit déj’ à l’hôtel ou dans la médina, passage au souk pour de nombreux Trophistes avec ou sans famille, puis retour à l’hôtel pour un séance de bronzette à la piscine. On a connu pire comme programme. Ensuite, ils ont troqué leur tenue d’aventuriers pour se mettre en bombe, histoire de célébrer cette 25e édition du 4L Trophy.

En préambule de la remise des prix, Kevin, qui avait enflammé la scène ouverte de Merzouga avec une superbe reprise de La Quête d’Orelsan a été invité à récidiver devant Jean-Jacques et Géraldine Rey, toute l’équipe d’orga et un parterre de Trophistes plus beaux les uns que les autres. Puis le temps est venu de célébrer les vainqueurs du rallye. Pour rappel, le 4L Trophy n’est pas un course de vitesse mais d’orientation. Il s’agit de parcourir le moins de kilomètres possible sur l’ensemble des étapes. Comment ? En anticipant des coupes pour tenter des lignes droites, à travers les éventuels obstacles, entre les contrôles de passage obligatoires. Le tout, en ne perdant le cap !

Cette année, ceux qui se sont tout particulièrement démarqués à ce jeu si grisant sont Alexandre et Julien Paulais, les frangins de l’équipage 1584. Ils ont été félicités et récompensés par Guillaume Pley, le parrain de l’édition 2022. Leur prix ? Le droit de revenir l’an prochain pour remettre leur titre de vainqueurs en jeu ! Un immense bravo à eux, ils remportent la victoire de ce 25e 4L Trophy avec 729,4 kilomètres parcourus sur les étapes comptant pour la compétition.

Sur la seconde marche du podium, encore deux garçons, Axel Vacher et Tom Roy de l’équipage 547, avec 501 petits mètres de plus au compteur. On vous avait dit que ça se jouait à peu ! C’est François Allain, présentateur de Vintage Mecanic sur RMC Découverte qui leur a offert un séjour d’une semaine à Marrakech !

En troisième position, nous retrouvons un nouveau duo masculin, à savoir Nathan Selig et Valentin Gugumus de l’équipage 1186. Pour eux, ce sera un week-end à Marrakech et c’est Gerry, présentateur de Wheeler Dealers sur RMS Découverte qui leur a remis leur prix.

Un prix a également été remis au 1er équipage international, parmi les 28 engagés dans la course, représentant six pays. Bravo aux Suisses Julien Neuhaus et Marie Dayer de l’équipage mixte 1944 qui ont eu la chance d’être couronnés par la sublime Vaimalama Chaves, Misse France 2019. Et hop, un week-end à Marrakech pour eux aussi !

Enfin, Maeva Coucke, Miss France 2018 a également gratifié Harmony Lecoq- Cahu et Mélanie Lesaint de l’équipage 772 d’un week-end à Marrakech lors de l’arrivée du prochain Trophée Roses des Sables. Elles sont premières au classement féminin et portent haut les couleurs du Girl Power ! Merci à bravo à elles !

Après la cérémonie de remise des prix, les Trophistes ont été conviés à un dîner traditionnel marocain, suivi d’un spectacle de voltige équestre. Beaucoup d’entre eux étaient accompagnés de leurs proches mais les parents ont gentiment été poussés vers la sortie par ceux qui étaient décidés à briller sur le dancefloor… Il y a un temps pour tout ! Les retrouvailles, ok, mais les au revoir avec les copains après une expérience aussi unique, ça ne se manque pour rien au monde…

Encore grand bravo à l’ensemble des participants de cette 25e édition, ainsi qu’à tous les partenaires de l’événement ! Nous passons le relais DJ Jay Style de NRJ pour la suite des événements !

 

samedi 14 mai 2022 à 23h17