JOUR 6, on rentre dans le vif. D’abord en matière de compétition sportive mais aussi dans le volet solidaire de l’expérience. Pour commencer ce lundi, baptême d’orientation et de pilotage sur près de 300 kilomètres. Direction Merzouga, le décor le plus attendu de l’aventure, au pied des dunes du Sahara. Ensuite, cérémonie de remise des dons à l’association Enfants du désert, un des temps forts du 4L Trophy.
Le désert appartient à ceux qui se lèvent tôt… Le départ de Boulajoul est donc lancé aux aurores ce matin. Cap sur le grand Sud marocain. L’ étape permet aux participants de se familiariser avec leurs nouveaux alliés : roadbooks et boussoles sont désormais les seuls outils qui les mèneront à destination chaque jour. Aujourd’hui, ce sont exactement 295,8 kilomètres que les 4L vont parcourir lors d’une étape d’orientation dans les grands espaces désertiques. Cette journée s’annonce comme un road movie où chacun joue son rôle dans la conquête de l’immensité. Les 4l s’engagent en effet sur une des plus belles routes de la région : traversée du Haut Atlas, des gorges et de la vallée du Ziz… Le 4L Trophy a aussi ce côté road trip où les Trophistes entament chaque virage avec un sentiment de liberté inouï !
Voilà, ils y sont, au cœur des décors dont ils ont tant rêvé, avant un finish époustouflant sur le bivouac de Merzouga pour la remise des dons aux écoliers de la région.