1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Bienvenue au Maroc !

Arrivée au Maroc | Raid 4L Trophy

Ça y est… Tous les équipages mettent désormais le cap au sud en ce dimanche. Les Trophistes sont divisés en deux groupes pour faciliter le passage des 4L en bateau sur le détroit de Gibraltar. Après les premiers kilomètres dans les espaces désertiques, ce soir, ils seront à nouveau tous réunis sur un bivouac mythique face aux montagnes de l’Atlas.

La fraîcheur qui fait la particularité de ce bivouac ne sera peut-être pas au rendez-vous cette année. En effet, avec le report du 4L Trophy en mai, nous espérons convertir le traditionnel slogan de ce passage redouté en : “pas de cagoule à Boulaajoul !”. Quoi qu’il arrive, dormir à 1600 mètres d’altitude, devant un panorama déjà fou, ça se mérite 😉

Pour rappel, un premier groupe d’équipages a effectué la traversée vers le Maroc hier. Ils devront parcourir les 270 kilomètres restants pour atteindre le bivouac. Le groupe 2 quant à lui a pu profiter d’une dernière nuit à Algeciras. Après une traversée matinale, ces concurrents rallieront Boulajoul d’une traite, soit 547 kilomètres à avaler dans la journée.

Mais pas d’urgence, ils auront le temps de faire quelques pauses pour admirer des paysages déjà somptueux de l’Atlas et déguster un premier plat typique !

Le mot de Julien, directeur de piste : « Le timing de l’étape est serré, mais vous vous arrêterez à coup sûr pour contempler… »

dimanche 08 mai 2022 à 05h48