1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Bye bye Merzouga

Comme depuis 3 jours, le réveil fut assez matinal pour les apprentis trophistes. Yoan et Enzo de l’équipe Los Municipos du 4L, équipage #1104 ont confié avoir un léger pincement au coeur de quitter Merzouga et ses belles dunes. Cela dit, l’aventure n’est pas fini puisqu’aujourd’hui était un grand jour pour les trophistes. La première partie de l’étape marathon ! En effet, il s’agit de l’ultime étape comptant pour le classement finale reliant Merzouga à Marrakech en passant par Ouarzazate.

Malgré la fatigue, certains avaient bien l’envie de regagner des places ou du moins “limiter la casse” tandis que d’autre avaient pour seule source de motivation une nuit à la belle étoile autour d’un feu de camp partagé avec les copains. Mais d’abord faut trouver du bois ! C’était la première mission que s’était donné Louan et Cyril de l’équipage #133.

Longue de 614 kilomètres, l’étape marathon se déroule sur 2 jours. L’objectif aujourd’hui était d’arriver le plus près de Tazarine en parcourant le moins de kilomètres possibles et en autonomie. Roadbook et boussole en main, c’est parti pour parcourir ces longues étendues désertiques. Nous avons d’ailleurs pu noter deux types de profils : les compétiteurs prêts à tout pour couper la piste au plus court et ceux qui profitent encore de ces paysages aux couleurs dorés en se permettant même quelques détours pour déjeuner à l’ombre sous les quelques rares acacias.

Pour terminer cette journée, malgré une météo venteuse, beaucoup de participants ont fait le choix de bivouaquer entre (nouveaux) amis. C’est le cas de Juliette et Camille de l’équipage #514, au bout du rouleau après avoir été chahutées dans les pistes. Ces dernières évoquent avoir besoin d’un moment convivial autour d’un saucisson et d’un paquet de chips à partager.

Demain, direction Marrakech où certains trophistes pourront profiter de leurs proches venus pour les accueillir !

 

jeudi 27 février 2025 à 23h50