Alors qu’une partie des trophistes avait déjà pris une longueur d’avance hier après-midi, le second groupe a quant à lui perdu quelques heures de sommeil. Avec un réveil on ne peut plus matinal, le reste des participants a rejoint au petit matin le port de Tanger.
Objectif de la journée pour tous : rejoindre le bivouac de Boulajoul sur le plateau du Moyen Atlas. Les premiers kilomètres au Maroc pour les participants qui en ont pris plein les mirettes ! « On en a bien profité sur la route, on est passé par des endroits magnifiques » explique l’équipage 693.
Et les trophistes ne sont pas au bout de leurs surprises. Arrivés à Boulajoul, un panorama d’exception les attendait, entre reliefs enneigés et massifs rocheux, de quoi requinquer les plus fatigués.
Au programme de l’après-midi pour les premiers arrivants, repas, basket, sieste et bien-sûr… un peu de mécanique, car les 4L commencent pour certaines à être capricieuses. Manque de puissance ou bruit anormal, heureusement les mécanos ne sont jamais bien loin et toujours prêts à donner un coup de main aux plus novices. Car c’est ça l’esprit 4L : entraide et convivialité ! Un état d’esprit bien ancré et qui se perpétue au fil des années, créant souvent de belles amitiés. Les repas qui débutent à quatre, se finissent souvent à dix, créant de grandes et joyeuses tablées.
Ce soir la nuit s’annonce fraîche sur le bivouac. Pas plus de 5°C dont devront se contenter les participants. Mais une chose est sûre, l’état d’esprit positif et chaleureux des trophistes permettra de passer la nuit un peu plus facilement.
Demain, les jeunes lèveront le camp dès 6h30, pour rejoindre Merzouga, lieu mythique du rallye où se dérouleront deux étapes clés de l’aventure.