fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Clara et Alyzée (équipage 871) aux vérifs’ techniques

 

Nous avons croisé Clara et Alyzée au stand des vérifs’ techniques, situé au premier niveau de la Halle d’Iraty à Biarritz. Ces deux novices partent grâce à leur lycée Isaac de l’Etoile (Poitiers) qui les a sélectionnées parmi de nombreux candidats.  Le fait que leur équipage soit exclusivement féminin a beaucoup joué en leur faveur selon Alyzée.

 

Vérifs’ techniques : check !

Premier cap à passer pour ce tout premier 4L, il s’agit pour les filles de présenter tout le matériel obligatoire à Joël, le bénévole chargé de pointer l’inventaire. Evidemment, boussoles et carte du Maroc sont de rigueur, ainsi que les lampes  frontales, les couvertures de survie et autres duvets, sans oublier la tente, qui sera leur petit nid douillet durant la semaine dans le désert ! Tout est ok également pour ce qui est des sangles, des manilles et de la trousse à outils, parfaitement assortie à la 4L soit dit en passant, la grosse classe… Seul bémol relevé par Joël, l’extincteur doit se trouver à portée de main des concurrentes dans le véhicule. L’erreur sera vite corrigée et ne prive pas les filles de l’obtention de leur numéro d’équipage avec lequel elles posent fièrement devant leur belle 4L rouge…

Clara et Alyzée sont fins prêtes pour se lancer ! Reste à finir de sticker le véhicule et à filer vers les autres stands de vérifications administratives et médicales. Mais les filles sont déjà ravies d’être là: “On est contentes, excitées, on va découvrir tellement de choses !”

Bonne route les filles !

 

 

mercredi 19 février 2020 à 09h17
Ok