fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Classement final, l’union fait la force !

Le 4L Trophy 2020 s’est conclu à Marrakech ce samedi, avec la traditionnelle cérémonie de remise des prix, suivie d’une ultime soirée en forme d’apothéose pour les équipages, particulièrement pour ceux qui ont eu le bonheur de se voir remettre un prix…

Vingt-trois ans. Déjà. Encore un rallye-raid exceptionnel pour plus de 2000 jeunes de tous horizons.  « Action, partage, solidarité », la devise de l’aventure a pris tout son sens dans l’esprit des participants. Si s’aligner au départ à Biarritz est déjà un accomplissement, rallier Marrakech après 6000 kilomètres à travers l’Espagne et les pistes du Maroc confine à l’exploit. Hier sur la ligne d’arrivée, ils criaient leur fierté d’avoir réussi. Ils se souviendront de la piste, des somptueux paysages, de  l’incroyable accueil des Marocains partout où ils sont passés, de l’entraide permanente, de la solidarité auprès des Enfants du désert, de ces rencontres par dizaines sur le bivouac.

Ils étaient là ce soir, « Chez Ali », superbe palais inspiré des mille et une nuits, accompagnés de leur famille, amis et sponsors. Au total, 3500 personnes venues assister à l’ultime soirée de remise des prix, suivie en live sur les pages Facebook et Instagram de l’événement.

La faculté de chirurgie dentaire de Lille et les garçons… en force !

A bord de leur 4L n°710, François et Thimoté sont les grands vainqueurs de cette 23e édition au terme d’un superbe parcours sur le marathon, durant lequel ils ont réussi à gratter les quelques places qui les mèneraient à la victoire. Au final, 705,265 kilomètres parcourus pour ces gars du Nord, étudiants en faculté de chirurgie dentaire à Lille. Jean-Jacques Rey et Florent Pagny ont félicité ces véritables compétiteurs qui étaient dans le top 10 depuis le début de la course.

Quelque chose nous dit qu’ils ont roulé avec leurs potes Julien et Edouard (équipage 575), également en faculté de chirurgie dentaire à Lille. Pourquoi ? Ils sont sur la seconde marche du podium, à seulement 900 mètres derrière… L’union fait la force, c’est bien connu. Et ces deux duos le prouvent superbement sur les deux premières marches du podium.

Sur la troisième, les départements de l’Orne et de la Haute-Loire sont à l’honneur avec Etienne et Charles (équipage 310), l’un en école de commerce, l’autre en école d’ingénieur parviennent effectivement à se hisser dans le trio de tête à l’issue d’un très beau marathon !

Dans la catégorie des équipages 100% féminins, c’est l’équipage 35 qui arrive premier (et 16è au classement général). Un grand bravo à Laury et Marie !
Enfin, les Suisses Laurent et Antonin (683), tous deux à l’école hôtelière à Lausanne enlèvent quant à eux le prix du premier équipage international.
Tous méritent le prix de la solidarité, le mot le plus souvent entendu dans la bouche de ces Trophistes à la fois drôle et émouvants pendant ces dix jours d’aventure. Ils vont nous manquer…
samedi 29 février 2020 à 21h50