1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Derniers tours de roues à Merzouga !

Mercredi, dernier jour pour les trophistes au bivouac de Merzouga et dernier jour de piste avant la traditionnelle « étape marathon » qui début demain matin.

Ceux qui avaient effectué la boucle 1 « Erg Chebbi » hier, ont effectué la deuxième « Oued Ziz » aujourd’hui. Alors que certains appréhendaient la première, du fait des nombreux bacs à sable qui se terminent bien souvent en tanquages, les autres ont pu souffler un peu lors de la deuxième, moins sablonneuse mais tout aussi technique en termes d’orientation avec ses nombreux check-points virtuels.

Les moteurs en ont bien bavé avec la chaleur d’où l’importance de bien préparer sa 4L comme le soulignent Julia et Aude, de l’équipage 816. En effet, cette épreuve a mis au challenge de nombreuses 4L capricieuses, manque de puissance, surchauffe du moteur et colonne de direction hs… sans oublier les fameux et tant redoutés tanquages. Heureusement, la solidarité est de mise entre les trophistes qui n’ont pas hésité une seconde à venir prêter main forte à leurs camarades de bacs à sable. Chacun y allant de sa technique personnelle, poussant la 4L d’avant en arrière, avec des plaques de désensablage ou en creusant directement dans le sable… fort heureusement tous les trophistes ont su se débrouiller pour retrouver le bivouac en temps et en heure, afin de bichonner leur 4L et la remettre d’aplomb pour l’ultime étape qui les attend dès demain.

Ces deux prochains jours, les trophistes s’engageront dans la dernière étape du rallye : le marathon. Un parcours de 614,6 kilomètres partagé sur jeudi et vendredi et qui permettra aux participants de rejoindre Marrakech pour clore le rallye.

Ce soir, les trophistes passeront leur dernière nuit sur le bivouac mais pas la dernière sous leur tente puisqu’ils effectueront celle de demain en totale autonomie lors de l’étape marathon.

mercredi 21 février 2024 à 22h00