1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Place au 25ème Marathon du 4L Trophy !

Etape Marathon | Raid 4L Trophy

Très attendue mais aussi redoutée, l’étape marathon se résume en quelques mots : deux jours d’étape en totale autonomie. Entre les deux, un bivouac libre pour l’ensemble des participants, soit autant d’occasions d’emmagasiner des souvenirs fous !

Pour marquer cette 25e édition, Julien et son équipe ont redessiné le tracé de l’étape marathon lors des dernières reconnaissances, le but ultime étant, chaque année, d’offrir un tracé techniquement adapté aux vénérables 4L, mais aussi d’en mettre plein les yeux aux jeunes. Il faut dire que le Maroc est en pleine évolution ces dernières années, des routes se construisent dans le désert pour permettre aux populations éloignées de rejoindre les villes plus facilement. Le désert devient ainsi plus accessible, mais cela nous ouvre aussi de nouveaux horizons.

En guise de bouquet final de cette 25ème édition, les trophistes devront donc enchaîner d’immenses plateaux désertiques propices à l’exaltation de ce sentiment d’immensité. Ils auront aussi la chance de croiser sur leur chemin ses habitants qui les accueillent…

L’étape est digne d’un 4l TROPHY d’antan, comme on dit si souvent par nostalgie…

Ultime plongeon dans l’aventure et consignes claires pour cette première journée de marathon : un seul mot d’ordre, la gestion du temps ! Pour éviter de rallier Marrakech de nuit demain, il convient d’avaler le plus de kilomètres possible aujourd’hui, tout en profitant de la soirée en totale autonomie et en plein désert… Le but est donc d’atteindre les alentours de Tazarine avant la tombée du jour ! Comment ? En parcourant au moins 244 kilomètres ! Récompense à la clé : une soirée magique et une nuit sous les étoiles…

 

Le brief « spécial marathoniens » de Julien, directeur de piste

« Le marathon est l’épreuve dont rêvent les Trophistes. Elle combine paysages somptueux, défi sportif et esprit d’aventure : c’est l’essence même du 4L Trophy. »

jeudi 12 mai 2022 à 07h37