1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Holà Espana ! 

Ce matin les trophistes les plus matinaux ont pu assister à un magnifique lever de soleil espagnol. Après une nuit de repos, ils ont repris la route en direction d’Algeciras, prochain rendez-vous donné par l’organisation samedi matin à 11h pour un briefing général. Autonomes sur la liaison entre Biarritz et Algeciras ils ont pu descendre à leur rythme et plusieurs options s’offraient à eux : dormir en hôtel afin de profiter encore un peu du confort d’un lit et d’une douche chaude ou sauter les deux pieds dans l’aventure et commencer avec un tout premier bivouac en autonomie. C’est ce qu’a choisis de faire l’équipage 1298, “on a suivi une 4L par hasard dans un chemin, on s’est retrouvé sur un terrain au bord d’un lac avec une vingtaine de 4L un peu en dessous de Salamanca”. Peu importe l’option choisie, aujourd’hui les 4L avaient pour objectif d’avaler les kilomètres en direction du sud de l’Espagne. 

Deux catégories de trophistes se distinguent alors : ceux pressés d’arriver, ils étaient les premiers au rendez-vous comme on dit “ils ont tracé”, et les trophistes ayant activé le mode “touristes”, une petite visite à Salamanque, une petite pause à Caceres… L’occasion pour nous de rappeler que le 4L Trophy est tout sauf une course de vitesse ! Cette liaison routière ne compte pas au classement. Il n’empêche que certains équipages ont tellement hâte de fouler le sol marocain qu’il font de cette traversée ibérique une formalité. 

Les premiers équipages sont arrivés au pointage de la Casa Bernardo aux alentours de 16h, accueillis par l’équipe des commissaires que l’on appelle aussi les “Charly’s”. Ce premier pointage est obligatoire et les équipages ont jusqu’à demain matin 11h pour montrer le bout de leur 4L.
Une fois les repérages du bivouac effectués, la meilleure place dégotée, le campement il faut installer ! Ce soir les trophistes auront le choix entre une nuit au calme sous les étoiles dans un coin du bivouac ou une nuit musicale illuminée par une boule disco gracieusement proposée par les équipages 33 et 34 ! “on a fait le 4L Trophy il y a deux ans et cette année on a voulu le faire mais avec du son et des lumières pour essayer d’animer le campement un peu tous les soirs !” 


Qu’ils choisissent le calme ou les festivités, tous se retrouveront demain en fin de matinée pour le prochain temps fort de l’aventure !

samedi 22 février 2025 à 00h39