1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Jade et Clarisse (équipage 1294)

Nous avons tiré le portrait de Jade et Clarisse dans la file qui attendait l’embarquement dans le ferry. Elles on toutes les deux 21 ans et c’est leur première participation au 4L Trophy, provoquée par un joli signe du destin.

“Je connaissais le 4L Trophy grâce aux réseaux sociaux, j’avais très envie d’y participer depuis plusieurs années, mais j’étais encore mineure, je n’avais pas la coéquipière idéale…”, nous confie-t-elle. Son binôme, elle l’a rencontrée à l’école de Géologie de Nancy. Un beau jour, alors qu’elles traversaient toutes les deux sur le parking de leur école, elles sont croisé une vielle 4L qui pourrissait là depuis trop longtemps, et c’est à cette occasion que Jade a proposé le défi du 4L Trophy à Clarisse, immédiatement conquise par cette idée audacieuse.

Je connaissais peu le 4L Trophy, je n’étais pas née quand il a été créé ! A vrai dire, je ne m’y suis donc vraiment intéressée que l’an dernier, mais j’ai vite compris que ça avait l’air d’être une aventure assez exceptionnelle !“, poursuit Clarisse.

Une fois le principe validé, il a fallu se préparer et assurer le financement de l’inscription. Jade nous explique : “Cela n’a pas facile, mais heureusement, nous avons obtenu une bourse de l’association des anciens élèves de notre école suite à la présentation de leur projet. Ensuite, on a bouclé le budget avec une cagnotte en ligne que nos parents ont bien boostée.

Au niveau mécanique, aucun problème pour le moment, pas de surchauffe et c’est tant mieux parce qu’elles avouent ne pas vraiment être calées en mécanique. “Pas du tout même“, ajout-elles en chœur. Pas grave, l’entraide entre Trophistes et le professionnalisme des mécanos feront le job. Pleines de motivation elles pensent que “ce sera aussi l’occasion d’apprendre quelques notions !

Hugo et César, étudiants dans la même école qu’elles, participent également à cette 25e édition du 4L Trophy cette année, elles ne se sentent donc pas seules et apprécient déjà l’atmosphère de l’événement. “On voit que tout le monde a l’air heureux…” Parfait résumé de l’impression générale qui plane sur ce début d’aventure !

Saturday 07 May 2022 à 21h26