fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Jeanne et Inès, équipage 801

Elles, se sont les Jeanine, jolie contraction de leurs deux prénoms. Premier 4L pour ces deux amies qui se connaissent depuis toutes petites.

Tout a commencé dans un cours de tennis qu’elles fréquentaient toutes les deux enfants, mais ça, elles l’ont réalisé plus tard. Leur vraie rencontre date de leur entrée dans une école commune à Lyon, mais elles viennent toutes les deux du Nord de la France. Jeanne de Lille et Inès de Belgique. « Du coup, voilà, on a histoire commune. On s’est retrouvées il n’y a pas longtemps et on a vu qu’on avait de nombreux points communs. »

Jeanne est déjà partie faire de l’humanitaire durant deux mois aux Philippines, avec l’association Gawad Kalinga, pour y développer une production de tiges de soja et les vendre sur le marché local. Prédisposée aux actions de solidarité, férue d’aventure elle précise : « Comme en plus on adore le Maroc, on a vraiment trop hâte ! Le soleil, la musique la 4L, il ne nous en faut pas plus ! »

De son côté Inès a prévu une année sabbatique l’an prochain, durant laquelle elle compte aller au Cambodge durant six mois pour y faire son service civique. « Le 4L Trophy, c’est un peu l’occasion de me mettre dans le bain de l’humanitaire. Je voulais le partager avec quelqu’un en qui je tiens beaucoup, donc je me suis lancée avec Jeanne ! »

Ce 4L Trophy vient donc sceller une amitié déjà bien installée ! Leur beau binôme respire le bonheur sur le pont du ferry…

dimanche 23 février 2020 à 09h12