1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

  Jules et Mathéo, équipage 1640

Jules et Mathéo ont respectivement 20 et 22 ans au compteur. A voir leur enthousiasme sur le Village-départ, on devine que c’est leur première participation au 4L Trophy. Leur slogan ? « Heureux d’être contents ». Leur premier défi ? Faire un selfie avec tous les membres de l’orga… Bon courage, ils sont près de 300 ! 😉

« Ça fait cinq ans qu’on est amis, on s’est rencontrés sur une rando moto, parce que nous à la base, la moto c’est notre truc. Mais on avait ce rêve commun de faire le 4L Trophy depuis tout petits », nous a confié Jules, en préambule. Et ça tombait bien, car une vieille 4L achetée il y a fort longtemps par son père sommeillait dans la grange de sa maison.

L’occasion était trop belle, restait à remettre le véhicule en état pour se lancer dans l’aventure. Jules n’y croyait pas vraiment. A vrai dire il n’avait pas d’argent pour payer les 400 euros de préinscription et c’est Mathéo, dont la maman a accepté d’avancer la somme, qui l’a poussé à passer la seconde. Voilà les secrets d’une équipe qui gagne.

Par la suite, tout a roulé. Le réseautage efficace de ce joyeux binôme a permis de trouver des sponsors dans la France entière pour boucler le budget en moins de cinq mois. Les voilà aujourd’hui comme deux grands enfants, ravis d’être entourés de près de 900 équipages qui partagent les mêmes envies, le même projet qu’eux. « L’ambiance, les sourires, l’action solidaire, l’aventure… » C’est tout ce qui a attiré ces novices qui n’ont jamais mis les pieds dans le désert. « On sait qu’on va en prendre plein les yeux, il nous tarde d’y être ! Ça fait un an et demi qu’on s’y prépare, on a refait toute la voiture avec l’aide précieuse de papi Polo (en photo ci-dessous), c’est grâce à lui qu’on a une 4L aussi belle… ». C’est vrai qu’on croirait le bolide tout droit sorti d’usine !

 

Mention spéciale à leurs jolies chaussures… 😉

Et gros big-up à Gérard donc, alias papi Polo, le grand-père de Mathéo qui a mis les mains dans le cambouis ! Il les a accompagnés au village-départ et les retrouvera à Marrakech pour boucler la boucle ! Une histoire comme on les aime 🙂

 

mercredi 04 mai 2022 à 13h08