Le Village-Départ de la 26ème édition du 4L Trophy accueille ses 2246 participants en ce mercredi 15 février. Lieu de rendez-vous : la halle d’Iraty à Biarritz. Objectif de cette convocation officielle ? Check des véhicules, des participants et de la paperasse dans une ambiance “Village-Départ”. En parallèle, tous les à-côtés qui font de ce préambule un début d’aventure…
Pour résumer aujourd’hui, ce sera deux salles (même un peu plus…)/deux ambiances.
D’un côté des jeunes survoltés de se trouver là, enfin, aux prémisses de leur 4L Trophy. Ils sont souvent accompagnés de leurs proches, aussi fiers que fébriles à l’idée de voir leur progéniture se lancer dans cet incroyable défi. Ils pavanent autour de leur véhicule, qu’ils préparent depuis des mois et qu’ils espèrent aussi valeureux qu’eux !
De l’autre, une équipe d’Organisation dans les starting-blocks pour gérer la chorégraphie des 4L qui vont passer à la loupe :
Vous l’aurez compris, c’est le décor planté pour procéder aux vérifications techniques, médicales et administratives. Une fois ces préalables validés, y a plus qu’à profiter de l’ambiance du Village-Départ ! Et parmi les temps forts du jour, l’élection de la plus belle 4L par un un jury de premier choix composé de Gerry et Aurélien les animateurs RMC Découvertes de l’émission Wheelers Dealers. S’en suivra la présentation des différents projets des équipages du 4L Lab.