Les différentes étapes du rallye, plus ou moins complexes, permettent aux trophistes de découvrir d’uniques panoramas, de mettre en application leurs compétences en mécanique, et même de mettre à l’épreuve leur amitié. Mais au-delà des exploits sportifs, des rencontres rares naissent entre les participants et les écoliers marocains, lors des journées ambassadeurs.
Ce matin, pour les trophistes sélectionnés par l’association Enfants du Désert, la journée à débuté par la remise de 35 vélos aux élèves de cinq collèges et lycées de Rissani. Des enfants nécessiteux, du fait de leur long trajet depuis chez eux pour se rendre en cours. L’objectif de Norauto à travers ce don, éviter le décrochage scolaire des enfants en leur rendant plus facile l’accès à l’éducation. Un pari réussi et confirmé par l’immense sourire dessiné sur les visages de chacun.
Un peu plus tard, c’est à l’école Ouled-Youssef que se sont rendus les participants afin de rencontrer et surtout proposer leurs activités aux enfants. Un programme fait de peinture, coloriages, photos, perles et même cuisine ! « C’est un rallye solidaire, on s’en fiche du classement quand on vit des moments comme ceux-là » confie l’un d’eux. Des moments comme suspendus dans le temps où les âges se confondent, l’espace d’une journée autour de jeux en tous genres. Des instants forts et qui transpirent l’ADN du 4L Trophy.
Ce soir, et pour conclure cette belle journée autour de la solidarité, les volontaires ont pu présenter leurs talents lors de la « scène ouverte ». Une soirée conviviale autour de morceaux de guitare et de chant. Cette année Maxime Tabart, magicien aux plusieurs milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, est venu éblouir les trophistes par ses tours aussi piégeux que mystérieux. De quoi laisser méditer tous les jeunes sur la fin de soirée.