1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Le marathon : ultime étape de l’aventure pour les trophistes

Bivouac marathon

Comme son nom l’indique la journée d’aujourd’hui était on ne peut plus sportive. Les trophistes avaient la journée pour valider onze check -points de sécurité, soit environ 180 kilomètres. Une étape décisive notamment pour ceux qui jouaient leur place dans le classement. « On a fait un petit hors-piste après le CS7 » explique l’équipage 1110. « Je suis sortie de la voiture pour enlever les pierres et guider Yuna » explique Estelle, la copilote.  « On est dans le top 100 du classement général, mais on est 7ème du classement féminin pour l’instant » poursuit-elle. D’autres moins gâtés ont fait face à de nombreuses pannes mécaniques, carburateur, pneu crevé et… on ne le présente plus… l’incontournable tanquage ! Heureusement, les copains ne sont jamais bien loin et toujours prêts à donner un coup de main.

A la tombée de la nuit… les plus rapides ont pu s’installer au bivouac de Tazarine. Les autres avaient pour obligation de s’arrêter où ils se trouvaient. Ainsi ont fleurit tout au long de la soirée, de petites tentes colorées et des feux de camp, de quoi réchauffer les corps et les cœurs. Filet de volley tendu entre deux 4L, piste de danse improvisée et repas de fête… Les trophistes n’ont pas manqué d’imagination pour passer une bonne soirée. Une nuit à la saveur particulière et qui restera gravée longtemps dans les mémoires, puisqu’il s’agit de leur toute dernière nuit avant l’arrivée à Marrakech demain. On se remémore alors les souvenirs du voyage, les galères, les sourires, les inoubliables rencontres qui ont fait de ce séjour l’aventure de leur vie.

Demain matin, les trophistes reprendront la route avec en ligne de mire Marrakech, et en chemin des paysages spectaculaires, de quoi en prendre plein la vue.

jeudi 22 février 2024 à 22h57