Après une meilleure nuit que la veille, les trophistes sont surexcités de découvrir les bacs à sable. Ils ont envie d’en découdre et tant mieux car ils ne savent pas encore à quel point c’est usant de creuser, pousser, courir dans le sable pour pousser la 4L. Heureusement, ils sont bien équipés… Plaques de désensablage, pelles, sangles, ils ont tout prévu pour affronter les deux boucles tracées par Julien, le Directeur Sportif de la course.
Les équipages allant de #810 à #1616 sont partis sur la boucle 1, longue de 101 kilomètres en plein cœur de l’Erg Chebbi. Un lieu magique, où les trophistes ont pu apercevoir des dunes pouvant atteindre jusqu’à 150 mètres de hauteur. Leur couleur varie, passant du doré éclatant à l’orange profond en fonction de l’heure de la journée et de la lumière.
Tandis que les équipages de #3 à #809 sont partis arpenter la boucle 2 sur une distance de 91 kilomètres, située à Oued Ziz.
Les invités de cette 28ème édition (Amandine Petit, Emma Peters, Marcus, SparkDise et Kaatsup) ont eux aussi pris le volant de la mythique 4L aux travers des dunes.
La journée s’est conclue en beauté sur une note musicale, lors de la scène ouverte où les trophistes ont eu l’occasion de partager leur talent. Emma Peters a ouvert le bal en interprétant trois de ses chansons, qui ont immédiatement séduit le public. Les trophistes, enthousiastes, n’ont pas hésité à fredonner les paroles avec elle. Puis, Vincent, Kylian, Mathias, Hugo et Quentin (#863 / #911 / #761) ont pris le relais et ont enflammé le dancefloor avec des morceaux incontournables. Sans oublier Riccio – Charlelie qui ont organisé un paquito géant.
Pour clore la soirée en beauté, les rouges ont rendu hommage à Jean-Jacques, ajoutant une touche de nostalgie et d’émotion à cette soirée mémorable.
À demain pour de nouvelles aventures !