1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Les boucles sont bouclées !

Ce troisième jour de compétition a vu les équipages répartis à nouveau sur deux boucles distinctes : « Erg Chebbi » et « Oued Ziz ». 2 ème jour d’entraînement sur les pistes, les trophistes ont lutté contre les bacs à sable, les cailloux et la poussière.

Sur la ligne de départ, les équipages se sont montrés impatients, prêts à parcourir une centaine de kilomètres. Aucun nouveau classement n’ayant été publié la veille, les trophistes sont repartis avec des sourires confiants, prêts à affronter les boucles.
Roadbook dans une main, boussole dans l’autre, les indices pour prendre le cap étaient rares. Une pierre, un arbre, un acacia, il fallait être assidu pour ne pas louper le coche et risquer de voir s’éloigner quelques places dans le classement.

L’objectif était donc de parcourir le moins de kilomètres possible, ce qui exigeait une bonne dose de stratégie et un certain goût du risque.
Margaux et Léonie de l’équipage #744 ont dû redoubler d’effort afin de sortir leur belle 4L rose, d’un bac à sable. En effet, leur précision les a finalement conduites à se retrouver seules sur la piste, les autres n’ayant pas suivi la même exactitude dans leur orientation.

L’heure est venue de dévoiler le 1er classement provisoire.

Après cette étape décisive, c’est l’équipage 58 (Tom et Antoine) qui se place en tête du classement provisoire, suivi de près par l’équipage 554 (Frédéric et Rémi) à la deuxième place, et viennent compléter le podium en troisième position l’équipage 1098 (Lois et Anthony).

La préparation pour le marathon
Lors du briefing quotidien, Géraldine, Directrice du rallye, a annoncé que l’étape-marathon serait le point culminant du raid. À partir de demain, les participants et leurs 4L s’attaqueront à une épreuve de 48 heures pour rejoindre Marrakech à 614 kilomètres, avec une pause prévue près de Tazarine pour la plupart des équipes. Les équipes mécaniques et médicales suivront de manière discrète, mais l’objectif est d’arriver en forme.

Le bouquet final approche : l’étape mythique du raid, une nuit en autonomie à la sortie du désert, et l’histoire de cette 28e édition du 4L Trophy touche à sa fin. Mais la route n’est pas encore terminée pour les trophistes !

 

mercredi 26 février 2025 à 23h30