fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Louis et Aubin, équipage 485, embarqués sur 4L Airlines…

L’aventure du 4L commence souvent par une boutade… C’est le cas pour Aubin et Louis, qui ont évoqué ce projet au détour d’un jeu d’aviation en cours, dans leur école de commerce à Caen…

Ils se connaissent depuis trois ans et vivent, de leur propre aveu, comme un petit couple. En clair, ils sont toujours ensemble. Ce n’est pas dans les airs que nous les avons rencontrés, mais bel et bien dans le bateau qui les menait vers les côtes marocaines. Aubin nous explique la genèse de l’histoire : “On est partis sur un délire à cette occasion, le 4L Airlines, en imaginant un petit logo avec des ailes (qu’ils arborent désormais sur leur casquette). Ça faisait un petit moment qu’on en parlait et là on s’est dit, vas-y on va faire ça…” Et Louis complète : “On voulait partir à l’aventure tous les deux et allier cet aspect plaisir avec l’humanitaire.”

Une grosse casse et ça repart

Bien motivés, ils ont bouclé le budget en à peine huit mois. La seule galère qu’ils ont rencontrée pour le moment est d’ordre mécanique. Une belle casse à Bordeaux, celle d’une barre de torsion qui a pété, les immobilisant durant deux jours. Ils ont même dû louer un véhicule pour aller chercher une pièce chez Mister 4L. “Ils nous a sauvé la vie, grâce à lui, on a pu atteindre Biarritz !” nous dit Aubin. Mister 4L, un collectionneur passionné, est bien connu de nombreux Trophistes auxquels il file souvent de précieux coups de mains. D’ailleurs, pour suivre ses poulains, il élabore un document avec les noms et les numéros d’équipages et il suit la course en direct. Un coucou et un grand merci à Mister 4L !

A part ça, tout s’est bien passé, ils ont inauguré leur vie en camping en grandes pompes, hier soir à Algeciras, où ils ne cachent pas avoir bien fait la fête sur le bivouac.

On leur souhaite un excellent vol avec la compagnie 4L Airlines !

samedi 22 février 2020 à 17h38