1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Manon et Gwenola, équipage 2365, 100% studieux !

Cet équipage 100% féminin et 100% studieux a retenu toute notre attention sur le Village-départ, et pour cause…
Toutes deux en 3e année école de Commerce à l’EM Normandie, Manon et Gwénola se lancent dans un défi pour le moins sportif… Elles résument le dilemme qui s’est récemment posé à elles en ces mots : « Avec le report du 4L Trophy, on a été contraintes d’annoncer à notre école qu’on seraient absentes pendant les partiels. Elle compte cinq campus en accès international, ce qui supprime toute possibilité de décalage des dates pour des raisons évidentes de logistique ! »

Le chois était complexe : soit elles ne partaient pas, soit elles allaient aux rattrapages, qui tombaient pendant leurs stages d’été, une option trop risquée ! Dans leur tête, impossible de renoncer au projet du 4L Trophy si près du but. « Notre 4L était prête, nos 23 sponsors étaient derrière nous, il fallait qu’on le vive !« , précisent-elles.

Très compréhensifs, les responsables de l’établissement ont rapidement proposé une solution en leur accordant la possibilité d’accéder aux sujets en ligne, au même moment que les autres élèves. Résultat, elles passeront leur partiels dans le désert du 11 au 13 mai prochain ! Au programme, six épreuves, soit deux par jour de deux heures chacune, des sujets à télécharger à 10:00 et à rendre à midi ! Voilà qui ajoute une belle dose de piment à l’aventure, un gros challenge pour ces étudiantes qui se sentent malgré tout prêtes à relever le défi…

Manon et Gwenola tiennent à remercier l’école qui a su comprendre leur position délicate et leur octroyer cette dérogation plutôt exceptionnelle. Nul doute qu’elles seront à la hauteur… Résultat en juin, tenez-nous au courant 😉

 

mercredi 04 mai 2022 à 20h15