1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Maureen et Thomas, équipage 1478

Le 4L trophy, ça se vit entre amis, entre collègues de boulot ou d’amphi, mais aussi en couple. C’est le cas pour ces Ariégeois qui participent à leur premier 4L en amoureux.

C’est Maureen qui a lancé l’idée, elle qui voulait le faire depuis son adolescence. Ensemble, ils ont préféré attendre la fin de ses études pour vivre l’expérience pleinement. Jeunes actifs tous les deux, ils rêvaient d’une expérience un peu hors du commun, comme nous l’a expliqué Maureen qui travaille pour le Ministère de l’Agriculture : “on voulait vivre une grande aventure… moi, j’ai toujours projeté de faire de l’humanitaire, donc le 4L Trophy correspondait à toutes mes attentes !“. Plus discret mais non moins heureux à quelques minute du départ, Thomas est écologue, et comme vous, on a appris quelque chose aujourd’hui. C’est un spécialiste des chauve-souris, ce qui nous éclaire tout de suite quant au design de la 4L, façon Batman. Chacun ses passions… 😉

Pour nous parler du financement de leur projet, c’est encore Maureen qui s’y colle puisqu’elle détient les clés de leur réussite ! “C’est simple, quand Thomas allait démarcher, ça ne marchait pas ; quand c’était moi, ça marchait. Au final, il a démarché un seul sponsor…“, résume Maureen en plaisantant. Elle avoue avoir eu un petit coup au moral lors du report de la 25e édition pour cause de Covid mais après cette petite pause, ils sont repartis de plus belle.

Sur le terrain, c’est Thomas qui conduira en se laissant guider par Maureen qui semble déjà savoir prendre les bons caps. C’est deux-là affichent une belle complémentarité qui leur sera précieuse une fois la boussole en main.

Le duo remercie tout particulièrement T.O.D Auto, un sigle qui cache le père et le frère de Maureen, leurs soutiens assurer toute la préparation, la déco et la carrosserie du bolide noir et jaune. Un grand merci à Thibault, le petit frère qui y a passé des heures, allant jusqu’à poncer le véhicule un 25 décembre… un beau cadeau de Noël ! Pour le remercier, sa frangine s’engage officiellement à lui ramener la 4L saine et sauve ! 😉

 

Thursday 05 May 2022 à 16h14