fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Maxime, Louis et leurs beaux chapeaux, équipage 222

Les mains dans les poches, leurs beaux chapeaux de paille bien vissés sur les têtes, ces deux néophytes ne sont pas inquiets pour un sou à la veille de se lancer vers le Maroc en 4L. Jusqu’ici, tout va bien, aucun problème mécanique à déplorer après une bonne nuit à Salamanque et une installation en cours sur le bivouac d’Algeciras, aux environs de 19:00.

C’est Maxime, le Basque du binôme, qui est à l’initiative de ce premier 4L, suite au visionnage d’une vidéo du célèbre Youtubeur Amixem. « Je suis tombé dessus un peu par hasard et on en a parlé le lendemain en cours. Je n’avais même pas le permis mais c’était une très belle manière de me projeter au volant. » Et voilà, c’était parti ! Ils ont trouvé des sponsors assez facilement et la 4L, achetée à Villeneuve-sur-Lot, est passée par les mains en or de Michel, le père de Maxime (qui est du métier) et de son meilleur ami Jean-Pierre.

 

Le 4L Trophy, un plongeon dans la vraie vie

La 4L est donc très bien préparée ! Tout comme Maxime et Louis qui soulignent l’aspect pédagogique de l’avant 4L Trophy. « Ça nous a un peu plongés dans la vie réelle, on n’a que vingt ans… Il y a avait pas mal de choses à faire sur le plan administratif, il fallait démarcher les sponsors, c’était une nouvelle expérience, un projet à tenter et ça a marché ! ».

Ils se connaissent depuis trois ans depuis qu’ils étudient ensemble à Pau et, comme le précise Louis le Toulousain, toute cette phase de préparation les a déjà beaucoup rapprochés. Nul doute qu’à l’issue de l’aventure, ils auront créé des liens indéfectibles, a fortiori après l’anniversaire de maxime qui fêtera son anniversaire demain !

vendredi 21 février 2020 à 19h45