fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Noémie et Julie (équipage 417) : de l’architecture à la peinture.

Leur histoire, c’est celle d’un binôme et d’un diplôme. Noémie et Julie sont toutes les deux étudiantes en architecture à Rennes. Et les révisions ont aussi été l’occasion de se préparer au 4L Trophy…

Ce rallye, elles en entendaient pas mal parler, elles connaissaient des équipages qui y avaient participé et elles suivaient les éditions via les réseaux sociaux. Au final, toutes ces images les ont fait rêver. Mais il fallait concilier préparation du projet et des examens ! Pas de problème, au programme, le matin c’était donc 4L Trophy et l’après-midi, c’était révisions et finalisation du projet d’étude qu’elles devaient rendre.

Pourquoi la peinture ?

Julie et Noémie expliquent tour à tour ce qui les a poussées à opter pour une activité axée autour de la peinture. « La peinture c’est un peu lié à l’archi, on voulait quelque chose de créatif, que les enfants développent leur imagination. Et faire preuve d’imagination, c’est aussi faire preuve d’ouverture d’esprit » précise Noémie.

Julie complète en revenant sur le tout début. « Au départ, on étaient parties sur le thème de l’aventure, et puis c’est parti en expérimentation. C’est ça qui est génial, on part d’un point A, d’une contrainte, qui aboutit à un élan important ». « On souhaitait qu’ils gardent quelque chose de notre rencontre. On a donc amené trente toiles qu’ils pourront ramener chez eux ou exposer à l’école » conclut Noémie.

mardi 25 février 2020 à 11h16