fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Plantations de lentilles avec Marie et Camille (équipage 815)

Marie et Camille souhaitaient absolument participer aux journées ambassadeurs de l’association Enfants du désert. Pour être certaines d’être sélectionnées, elles ont longtemps réfléchi à une activité qui ferait mouche. Et ça a fonctionné !

Leur idée, c’était de faire des plantations avec les écoliers marocains. Un projet simple, ludique et durable. En plus, elles ont imaginé une méthode originale puisque les graines sont plantées dans des bouchons de champagne en liège qu’elles ont percés elles-mêmes. Une centaine quand même ! Puis les enfants les ont décorés avec des petits yeux et du coloriage.

En tant qu’ambassadrices, elles ont l’opportunité de venir à la rencontre des écoliers. C’est du concret, tout se passe au sein même de l’école du Ksar Dabhia durant une journée entière. Elles ont donc choisi de “sacrifier” une journée au classement sportif pour se consacrer à ce projet solidaire. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles se sont inscrites au 4L Trophy : le rallye leur permet de mixer aventure sportive et solidaire. “On se retrouve seules, face à nous-mêmes, c’est vraiment le côté qui nous a plu. Mais on a tout de suite voulu ajouter un volet solidaire à notre aventure.

Pour revenir plus en détails à leur plantations, elles ont opté pour les lentilles, qui poussent en deux ou trois jours.. “Ca va aller vite, les enfants vont les mettre sur les bords des fenêtres et ils pourront voir une évolution très vite.” Résultat rapide donc et surtout, très faible quantité d’eau nécessaire. “Ce sont les plantes qui demandent le moins d’arrosage. On sait qu’ici l’eau est précieuse” ajoutent-elles.

Du bon sens et de la générosité, Marie et Camille ne sont pas près d’oublier cette belle journée.

 

 

mardi 25 février 2020 à 16h20