1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Premiers kilomètres en terre marocaine ! 

C’est sous un ciel encore étoilé que les dernières 4L, ayant pris le dernier bateau à 4h ce matin, se sont lancées dans une grosse journée pleine de promesses. Le voyage, long de 170 kilomètres entre Rabat et Boulaajoul, s’annonce frais et ensoleillé pour ces aventuriers de la route.

Après une nuit passée en bivouac, certains à Algeciras, d’autres à Rabat pour ceux ayant pris le bateau la veille, toutes les 4L se sont enfin mises en route en direction de Boulaajoul. L’enthousiasme était palpable, mais certains ont pris un moment pour immortaliser leur passage au célèbre col des singes. Entre rires et émerveillement, les plus téméraires ont nourri les singes sauvages, de quelques cacahuètes. Un trophiste, tout excité, a aussitôt envoyé la photo à ses proches en déclarant : « Mes parents vont halluciner ! »

A 12h30, le convoi avançait entre Meknes et Boulaajoul, prouvant que la route était fluide et agréable. D’après le chef de la sécurité, surnommé Berocs, “c’est super ! Il n’y a pas eu trop de problèmes mécaniques, ça roule bien”, a-t-il précisé avec un sourire confiant. 

Au moment de la pause déjeuner, quelques trophistes se sont régalés avec un tajine traditionnel de viandes ou de légumes à Timahdite, une escale qui a permis de goûter aux saveurs locales dans une ambiance conviviale. Tandis que d’autres ont préféré sortir la table de camping sur le bord de la route.

Les paysages tantôt arides, tantôt végétalisés, les panoramas défilent sans jamais se ressembler avec toujours en ligne de mire : les sommets enneigés de l’Atlas pour les guider. 

L’équipage #270, enthousiaste, a partagé sa joie roadbook en main : « On est trop contentes, on est arrivées au bivouac super tôt, pour la première fois ! La route était tellement belle que c’est passé vite ».

Lors du briefing, Julien, le directeur sportif, a tenu à rappeler l’importance de “bichonner sa titine” comme il aime le dire avant d’affronter les pistes marocaines. “Ces dernières sont particulièrement cassantes” a-t-il insisté. De plus, demain marquera le premier jour de classement, une étape cruciale pour établir les positions et donner le ton pour le reste du rallye.

dimanche 23 février 2025 à 22h16