fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Quentin et Quentin, équipage 1038, réunis grâce à Facebook

 

La préparation au 4L Trophy est parfois fastidieuse, au point que certains binômes se défont avant même le départ… C’est ce qui est arrivé à Quentin, pilote de l’équipage 1038, qui a dû changer de coéquipier il y a seulement quelques jours, suite à des désaccords devenus irréconciliables.

Heureusement pour lui, la magie des réseaux sociaux a bien opéré puisqu’il s’est trouvé un homonyme qui était exactement dans la même situation que lui. Les deux Quentin se sont rencontrés virtuellement sur le groupe Facebook des participants au 4L 2020, à peine une semaine avant de partir !

Quentin et Quentin se connaissent donc très peu mais viennent tous deux de Dordogne. Un premier point qui les a naturellement rapprochés. Autre avantage de leur réunion quelque peu tardive, tout était prêt, il ne restait plus que quelques détails à régler, notamment la collecte des fournitures scolaires destinées aux Enfants du désert, l’achat des médicaments et de la nourriture.

Pour eux, la plus belle des 4L !

Ils partent souriants et confiants ; aux dires de Quentin (le pilote), son père, qui a préparé la 4L, « a des mains en or ». Un bolide bien bichonné que l’on remarque facilement sur le parking du Village Départ. Et pour cause, même s’ils n’ont pas été en mesure d’inscrire le véhicule au concours de la plus belle 4L, il aurait eu toutes ces chances, tant le décor imaginé par le graphiste Julien Ritt (julienrittarts sur Instagram) est réussi. Au passage, l’équipage remercie l’artiste chaleureusement ! Nul doute que cette 4L se fondra parfaitement dans le paysage de Merzouga. Rendez-vous là-bas !

mercredi 19 février 2020 à 14h51
Ok