Vendredi 23 février 2024, 7h30, top départ de la dernière ligne droite pour l’ensemble des trophistes. Au pointage de Tazarine, ce sont 370.7 kilomètres qui attendaient les concurrents ce matin. Une étape qui n’était pas prise en compte dans le classement final mais qui avait une saveur toute particulière puisqu’elle a guidé les trophistes jusqu’au circuit Moulay El Hassan de Marrakech, point final de l’aventure. A partir de treize heures, une à une, les petites voitures ont rempli le circuit automobile, sous les applaudissements de la foule. Sur place, parents et amis avaient fait le déplacement pour accueillir et féliciter leur équipage fétiche dès la ligne d’arrivée. Un moment fort en émotions, dont témoignaient les coups de klaxon, les rires, les pleurs et les embrassades. « On est si fiers de notre petit-fils, on savait qu’il en était capable, y’avait aucun problème » raconte Jean-Marie. Une fois leurs esprits repris, les concurrents ont pu rejoindre leur hôtel et profiter d’une délicieuse douche, de quoi enlever les kilos de sables accumulés ces derniers jours.
Ce soir et après 10 jours de bivouac, les trophistes ne se feront pas prier pour aller au lit, profiter d’un lit bien douillet et d’un gros dodo !
A demain… pour la dernière journée, et pas des moindre puisqu’elle se terminera par la traditionnelle soirée de clôture chez Ali La Fantasia.