1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Amis Trophistes, bienvenue à la 25ème édition du 4L Trophy !

Village départ | Raid 4L Trophy

Le village départ de la 25ème édition du 4L Trophy accueille les participants entre le mercredi 4 et le jeudi 5 mai, à la halle d’Iraty de Biarritz. Après deux reports consécutifs, il est enfin temps de faire connaissance avec vos semblables et de créer les premières affinités. C’est parti pour les traditionnelles vérifications d’usage avant le grand jour ! Que l’aventure commence…

Il nous a manqué ce beau défilé de 4L, plus pimpées les unes que les autres. Pour commencer à fêter ce quart de siècle, ce sont 852 véhicules qui sont réunis sur le sol biarrot cette année. De leur côté, les membres de l’organisation sont impatients de mettre les équipages en scelle.

Reporté en 2021, puis repoussé en février, le 4L Trophy s’apprête donc à vivre une édition très particulière, placée sous le signe des retrouvailles et de la fête. Mais d’abord, sécurité oblige, les équipes mécaniques, médicales et administratives sont réparties aux différents étages du majestueux bâtiment biarrot qui accueillait le Elrow Festival il y a quelques jours à peine.

Au premier niveau, les nombreux mécaniciens, qu’on appelle ici les Mike, s’activent pour faire l’inventaire du matériel obligatoire et contrôler l’état conforme des véhicules. Ils installent également les boîtiers de géolocalisation qui permettront de suivre les 4L à la trace.

Au-dessus, les médecins, dits les Tango, vérifient quant à eux le contenu des trousses de secours. Côté formalités, on s’assure de la validité des documents liés aux véhicules et au voyage.

Enfin, le passage par les stands des associations (Enfants du désert, Cap Eco Solidaire, la Croix Rouge française), celui des photographes de FlahSport et un dernier détour par la boutique pour récupérer des goodies clôturent cette première journée bien remplie.

Une fois que tout est validé, les jeunes n’ont plus qu’à profiter de l’atmosphère unique du VD. Au programme notamment, l’élection de la plus belle 4L 2022 par RMC Découverte avec un jury composé de François Allain (Vintage Mecanic), Gerry et Aurélien (Wheeler Dealers) et par la superbe Vaimalama Chaves, Miss France 2019. A vos likes sur les réseaux sociaux !

mercredi 04 mai 2022 à 07h13