1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

 Equipages ambassadeurs de l’association Enfants du désert, programme du groupe 1.

Le groupe 1 se rend au Ksar Dabhia et ouvre le bal de la solidarité. Chaque équipage y propose des activités, dont voici le détail :

Émeline, Laura #66 – Atelier sur l’apprentissage de la langue des signes ;

Pauline, Lucas #190 –  Polaroïd / Création d’un trombinoscope vintage ;

Nathanaël, Thomas #261 – Atelier d’initiations aux premiers secours ;

Mathilde, Clémentine #264 – Coloriage géant de la 4L de l’équipage en pixel art ;

Grégoire, Damien #374 – Grand tournoi de football équipages – enfants ;

Marie, Camille #815 – Bouchon décoratif – Réalisation de mini-plantations dans des bouchons en liège décorés par les élèves ;

Jérémy, Antoine #879 – Rencontre avec Abdelmoutalib. De nombreuses actions de solidarité (dont une course solidaire) ont été menées avec le lycée Europe de Cholet où Antoine est professeur d’EPS. Le lycée parraine ce jeune Marocain du même âge que les élèves.

Carla, Coralie #934 – Initiation à la Gymnastique Rythmique et Sportive et atelier de cuisine (biscuits corses) ;

Maourane, Medhi #981 – Ils ont organisé une soirée couscous solidaire à Paris (photo ci-dessus) pour soutenir le projet de construction d’écoles ; ils soutiennent également les autres équipages ambassadeurs pour traduire les échanges du jour avec les écoliers marocains.

Mélissa, Sara #1258 – Création de jeux memories avec les élèves avec des photos de leur environnement (école, village…) + don de nombreux jeux pour créer un espace ludique dans la bibliothèque existante.

 

Un grand bravo à ces Trophistes à la générosité sans bornes !

mardi 25 février 2020 à 10h50