1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

Cap Eco Solidaire

L’association Cap Eco Solidaire a vu le jour suite à la rencontre entre deux passionnés de voyage : Pablo et Amélie. Le premier est revenu transformé par un voyage autour du monde et par les rencontres qu’il y a fait. Son désir d’aider les populations les plus précaires ne l’a depuis plus quitté. Amélie a quant à elle participé au 4L Trophy 2019 et c’est sur les pistes qu’elle a pris conscience de tout le travail qui devait être fait pour préserver ces magnifiques paysages. En septembre 2019, elle initie un projet éco-citoyen, visant à sensibiliser les trophistes à la préservation de l’environnement. C’est à cette période qu’elle rencontre Pablo, et tous deux animés par leurs valeurs solidaire et éco-citoyenne, ils se lancent dans l’aventure Cap Eco Solidaire.

Cap Eco Solidaire vient s’ajouter aux autres partenaires solidaires des événements Désertours et ainsi compléter les actions déjà mises en place. Son objectif est d’allier solidarité et éco-citoyenneté au sein des événements Désertours.

Le projet du 4L Trophy avec Cap Eco Solidaire

Financement d’un camion de ramassage des poubelles grâce à Désertours et aux dons des trophistes. Le camion sera inauguré sur le bivouac, puis sera utilisé tout au long de l’année à Merzouga.

Soutenir Cap Eco Solidaire

En 2022, un nouveau projet éco-citoyen vient s’inscrire dans l’ADN solidaire du 4L Trophy. Nous avons choisi de participer au financement d’un camion de ramassage de poubelles dans la zone des dunes de Merzouga. Pour ce faire, nous proposons aux Trophistes de participer à l’achat du camion grâce à des dons financiers qui pourront être faits lors du Village-Départ à l’association Cap Eco Solidaire. Cap Eco Solidaire sera donc présente sur le Village-Départ. Vous pourrez rencontrer les membres de l’association sur leur stand et discuter avec eux des projets en cours. Pour participer au financement du camion poubelles vous avez la possibilité de réaliser un don directement à Cap Eco Solidaire lors du Village-Départ.

Cap Eco Solidaire sera donc présente sur le Village-Départ. Vous pourrez rencontrer les membres de l’association sur leur stand et discuter avec eux des projets en cours.

Pour participer au financement du camion poubelles vous avez la possibilité de réaliser un don directement à Cap Eco Solidaire lors du Village-Départ.

L’association sera ensuite présente lors du raid pour répondre à vos questions, rencontrer ceux qui n’auraient pas eu le temps au Village-Départ et inaugurer la mise en service du camion poubelles à Merzouga.

Nous comptons sur vous pour soutenir l’association dans son combat contre la pollution due à la propagation des déchets dans la nature ! Tout don à son importance et permet d’apporter sa pierre à l’édifice. Prenez part à l’aventure 4L Trophy et agissez pour la protection de l’environnement !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Cap Eco Solidaire afin de découvrir les causes pour lesquelles l’association se bat. Vous pourrez également y découvrir plus de détails sur le projet du camion poubelles.