La participation au 4L Trophy est un fait marquant dans une vie. C’est pourquoi les familles, les proches, les sponsors, comme les anciens et futurs participants souhaitent vivre la course à distance. A leur disposition et selon leurs préférences, différents médias relatent l’aventure en mots et en images.
Cette année encore 31.22 Prod’ couvre l’événement en produisant les JT quotidiens du rallye, diffusés chaque soir sur le bivouac, sur la chaîne Youtube et sur les réseaux sociaux.
Toujours côté images, l’équipe de Flash Sport est présente sur le terrain pour réaliser des reportages photos et immortaliser, à travers plus de 20 000 prises de vues à chaque édition, les plus grands moments du 4L Trophy.
En outre, le site Internet du 4L Trophy passe en mode « Course en Direct » et propose du contenu en temps réel, avec partage des photos et JT, évolution du classement, descriptifs et résumés d’étapes et interviews vidéos de Trophistes.
Enfin, les réseaux sociaux, comme la page Facebook du 4L Trophy qui compte aujourd’hui près de 124 000 lovers, l’Instagram (74 k followers), le TikTok (37 k abonnés) et le Twitter (8 718 abonnés) du rallye, permettent de vivre l’aventure dans les conditions d’un quasi direct via divers contenus dédiés publiés au fil des journées par l’Agence Chahut.
L’équipe presse alimente également un espace presse accessible via le site internet du 4L Trophy. Ainsi, photos exclusives, vidéos, ours et communiqués de presse sont à disposition des journalistes pour la médiatisation de l’événement.
Des voyages de presse sont par ailleurs organisés afin de permettre à divers médias de tourner leurs propres images sur le terrain, d’y produire des contenus et de suivre des équipages ciblés, en vivant « de l’intérieur » le plus grand raid étudiant sportif et solidaire du monde.
Cette année, le 4L Trophy aura un parrain d’exception, Le Bouseuh, Romain Goisbeau de son vrai nom, qui sera accompagné de Dobby ancien trophiste et lui aussi créateur de contenu membre de la team crouton. Ils participeront à la 28ème édition du 4L Trophy auprès des 2 000 autres trophistes !
Pour l’élection de la plus belle 4L qui aura lieu mercredi 19 février, nous aurons le plaisir d’avoir un jury de passionnés de sport et de sport auto composé de Gerry et Aurélien les animateurs de l’émission TV Wheeler Dealers et de François Allain de Vintage Mecanic.
Emma Peters, artiste incontournable de la nouvelle scène française, nous rejoindra à Merzouga en tant que marraine de la scène ouverte. Dans le désert nous retrouverons aussi Amandine Petit, miss France 2021, Marcus & Sparkdise créateurs de contenu ainsi que la fantastique Kaatsup qui fera des lives Twitch au cœur du bivouac de Merzouga.
Audrey Pirault, comédienne et vidéaste, nous rejoindra à Marrakech pour accueillir les trophistes à l’arche de l’arrivée !
Romain Goisbeau
Créateur de contenu français qui a participé notamment au GP.Explorer 1 et 2
Maxime Brienne
Créateur de contenu français qui a participé notamment au GP.Explorer 1
Participant du 4L Trophy 2018
Animateur RMC Découverte sur l’émission Wheeler Dealers
Animateur RMC Découverte sur l’émission Wheeler Dealers
Animateur RMC Découverte sur l’émission Vintage Mecanic
Animateur RMC Découverte sur l’émission Top Mecanic
Emma Petters est une chanteuse et auteure-compositrice française, connue pour ses reprises acoustiques et ses chansons originales mêlant douceur et authenticité
Miss Normandie 2020
Miss France 2021
Également chroniqueuse, et accompagnatrice des équipes de Miss France
Marc Vivian Geromegnace
Créateur de contenu français
Youtube – Twitch
Johann Pauchont
Créateur de contenu français
Youtube – Twitch
Kalina
Créatrice de contenu française
Youtube – Twitch
Audrey Pirault est une comédienne et vidéaste.
Elle a débuté sur Youtube (Le Latte Chaud), puis actrice dans le court-métrage comme « Martin, sexe faible ». Elle est aujourd’hui mise en lumière dans a comédie « Le Daron » sur TF1.