1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

La solidarité sur le terrain

Le 4L Trophy : un Raid solidaire

Le Raid 4L Trophy s’engage depuis toujours pour une cause juste : l’accès à l’éducation des enfants du désert. C’est auprès de l’association Enfants du désert que tout prend forme et c’est grâce à la mobilisation de chaque équipage, que d’année en année, des milliers d’enfants rejoignent les bancs de l’école dans de meilleures conditions.

« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit pour tous »

Le soutien des Trophistes permet chaque année à l’association Enfants du désert de construire des écoles et salles de classe dans les villages les plus reculés du désert. En tout, 25 salles de classe ont pu être ouvertes grâce aux dons financiers des Trophistes. Aussi, chaque année ce sont 20 000 enfants de la région du Drâa-Tafilalet qui bénéficient de fournitures scolaires, de matériels sportifs et 3 hôpitaux du Sud-Est du Maroc qui reçoivent un soutien matériel conséquent.

Temps forts solidaires

 

Lors du Raid, Enfants du désert organisera, aux pieds des dunes, son incontournable parenthèse solidaire : la remise des dons. Un moment attendu par les Trophistes qui vont enfin pouvoir remettre leurs dons matériels à Enfants du désert et ses associations locales partenaires.

 

La journée ambassadeur rythmera également le Raid de 40 équipages sélectionnés sur un projet solidaire qu’ils ont présenté à l’association. L’occasion pour eux de vivre un moment hors du temps, au plus près des actions d’Enfants du désert et à la découverte des écoles 4L Trophy.

En savoir plus

Parce que l’engagement de l’association Enfants du désert va bien au-delà, découvrez-la sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter ou encore sur son site internet !