1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

Le volet éco-citoyen

Le volet éco-citoyen

En 2020 le 4L Trophy se met au vert ! Pour la 23ème édition, la Brigade Verte fait son apparition et suivra le raid tout au long du parcours afin de sensibiliser les trophystes à la préservation de l’environnement. Elle communiquera sur les actions éco-citoyennes présentes sur les bivouacs ainsi que sur les gestes éco-citoyens indispensables. Pour remplir sa mission, la Brigade Verte sera présente sur les bivouacs et ira à la rencontre des trophystes. Elle mettra à leur disposition des cendriers de poches ainsi que des sacs poubelles pour limiter un maximum les déchets dans le désert. Mais l’action de la Brigade verte ne s’arrête pas là, elle va plus loin qu’une simple distribution ! Sur chaque bivouac, des bidons seront mis à disposition pour trier les mégots et ils pourront ensuite être entièrement recyclé (tabac, papier et filtre) par Eco Mégot.

Notre objectif : une dépollution à 100% des mégots pour un désert propre !

Brigade Verte sur le Raid 4L Trophy

Grande nouveauté sur le 4L Trophy en 2020 : la Brigade Verte ! Mais qu’est-ce que cette Brigade Verte ?

La Brigade Verte est une équipe composée de cinq personnes qui a pour but de sensibiliser les participants au 4L Trophy aux gestes simples éco-citoyens. Chaque jour sur le rallye, la brigade ira à la rencontre des jeunes trophistes pour les mobiliser autour de l’éco-responsabilité, les sensibiliser sur l’importance de préserver son environnement et ses enjeux planétaires. Prévenir, Agir, Guérir les maux environnementaux à petite échelle… Voici quelques messages forts qui seront véhiculés :

  • Adopter une conduite souple et réduire ses émissions de CO2
  • Économiser l’eau sur les bivouacs
  • Jeter ses déchets à la poubelle
  • Recycler les bouteilles en plastique sur les bivouacs
  • Jeter ses mégots à la poubelle ou dans les cendriers mis à disposition
  • Ne pas arracher les végétaux

Ce n’est pas tout. La Brigade Verte sera accompagnée du 24 au 26 février au pied des dunes de Merzouga par Surfrider Foundation qui a pour but de promouvoir et de sensibiliser la population à la protection des littoraux et des océans à l’échelle mondiale. La présence de cette fondation permettra à la Brigade Verte de faire davantage de prévention auprès des jeunes qui participent à cette aventure. Tous les trophistes pourront également décider de rejoindre la Brigade Verte le temps d’actions ponctuelles.

Nous devons tous agir pour notre planète !

SURFRIDER Foundation

Surfrider Foundation Maroc, le nouveau partenaire 100% éco-responsable du 4L Trophy.

Au-delà des dimensions sportive et solidaire, l’organisation 4L Trophy est sensible à la protection de l’environnement et souhaite partager ses valeurs.

Pour cette 23ème édition, Surfrider Foundation Maroc accompagnera les Trophistes pour les sensibiliser à la protection des zones traversées tout au long du rallye. Deux membres de la fondation seront d’ailleurs présents sur le bivouac de Merzouga pour échanger et répondre à toutes leurs questions.

Merci @surfrider pour votre engagement et bienvenue dans l’aventure du 4L Trophy !

Ok