fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

Les étapes

Etape par étape

 Village Départ - Halle d'Iraty

Le village départ ouvre ses portes pour accueillir le lancement du 23ème 4L Trophy ! Les concurrents se rassemblent sur le site de la halle d’Iraty à Biarritz, entourés de leurs proches, de leurs sponsors et des partenaires du rallye.

Au programme, traditionnelles vérifications techniques, administratives et médicales, premiers échanges entre Trophistes, élection de la plus belle 4L 2020 et découverte de Biarritz avant le grand départ !

 Etape libre : Biarritz > Algeciras

Traversée de l’Espagne pour les centaines de 4L. Madrid, Séville, l’itinéraire de cette liaison routière est libre. Objectif ? Rallier Algeciras, point de rendez-vous fixé au Sud du pays avant le grand briefing de l’équipe de direction.

Munis du tout premier road book, les Trophistes sont fins prêts pour entamer le grand saut vers le Maroc.

 Etape liaison : Tanger > Arbaa Shoul (Rabat) > Boulajoul

Les 4L débarquent au Maroc en deux groupes distincts. Traversée du détroit de Gibraltar, nuit à Rabat pour la tête de peloton, découverte des premiers paysages montagneux puis désertiques, les Trophistes entrent dans le vif du sujet !

Leur rassemblement à Boulajoul, premier bivouac en territoire chérifien, marque le début symbolique de l’aventure.

 Etape 1 : Boulajoul > Merzouga

La compétition sportive est lancée. Pilotes et copilotes s’organisent au mieux pour parcourir la première étape de la course comptant au classement. Guidées par les boussoles, les 4L filent enfin vers les portes du Sahara à travers des paysages typiques faits d’oueds, de pistes et de petits pièges sablonneux.

Les Trophistes sont motivés comme jamais pour inaugurer le rallye !

 Journée de la Solidarité

 Etape 2 : Les Boucles - Jour 1

Deux groupes, deux boucles.

Les Trophistes évoluent sur deux parcours distincts au cœur des paysages dont ils rêvent depuis des mois. Les distances à parcourir sont restreintes mais le défi épicé ! L’entraide est de mise sur ces deux étapes « Erg Chebbi » et « Oued Ziz » où le terrain sablonneux donne du fil à retordre aux pilotes…

 Etape 3 : Les Boucles - Jour 2

Aujourd’hui, inversement des groupes pour boucler les boucles. L’erg Chebbi et l’oued Ziz réservent encore de belles surprises aux Trophistes et les copilotes sont mis à rude épreuve… La compétition bat son plein, il s’agit de coller le plus fidèlement au road book pour gagner de précieux mètres au classement et valider les nombreux contrôles de passage.

Pas évident mais tellement grisant !

 Etape 4 : Le Marathon

Nous y voilà ! C’est l’étape-reine du 4L Trophy, celle qui sera inscrite au panthéon des souvenirs pour l’ensemble des participants. Ils évoluent librement durant 48 heures dans le désert lors d’une immersion inoubliable, dernière occasion de gagner des places au classement sportif.

Le clou de l’étape ? La soirée et la nuit entre amis en totale autonomie pour clôturer l’aventure avant le retour vers Marrakech…

 Remise des Prix - Soirée de Clôture

L’heure est à la fête ! Après une journée libre dans Marrakech, rendez-vous est pris chez Ali où se tient la grande soirée de clôture de ce 23ème 4L Trophy. Remise des prix aux grands vainqueurs de la compétition, dîner traditionnel, spectacle de voltige équestre dans un cadre digne des mille et une nuits…

Il est grand temps pour les Trophistes de célébrer en beauté leur merveilleuse épopée.

Ok