1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

Engagement Eco-citoyens

Objectif : désert propre

Parallèlement à leurs engagements solidaires envers Les Enfants du désert et la Croix Rouge française, les Trophistes agissent pour préserver l’environnement durant le rallye.

Leur éco-responsabilité est en effet sollicitée à travers l’opération « Désert propre » et divers outils sont mis à leur disposition pour limiter l’impact de leur traversée du territoire marocain. Issus d’une génération déjà très sensible à l’écologie, ils ont parfaitement intégré les réflexes visant à respecter la nature.

Des sacs bio dégradables

En premier lieu, des sacs biodégradables sont distribués pour que les étudiants collectent leurs déchets quotidiens, sur la piste et au bivouac. Chaque campement est nettoyé après le départ de la caravane, l’objectif étant de ne laisser aucune trace de leur passage.

Des road books recyclés

En second lieu, les road books sont imprimés sur papier recyclé et récupérés par l’organisation en fin de journée. Premier poste de consommation en papier de l’épreuve, ces petits livrets, véritable bible des copilotes, n’ont ainsi aucune chance de se perdre dans le désert.

Par ailleurs, les équipages sont mobilisés à travers l’opération « Rouler souple » qui invite les pilotes à limiter leur vitesse lors des différentes étapes de la course. Les compétiteurs sont sans cesse sensibilisés quant à l’incidence de leur conduite sur l’environnement.

L’organisation du 4L Trophy quant à elle, renforce son implication en compensant les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble de ses véhicules. Engagée pour cela auprès de la Fondation Yann Arthus Bertrand – Good Planet, elle limite au maximum son empreinte environnementale et soutient, à travers elle, le développement de projets de lutte contre le changement climatique.