Toutes les bonnes choses ont une fin… L’aventure du 26e 4L Trophy touche à la sienne mais un beau programme est prévu pour consoler les déjà nostalgiques du désert. Quoi de mieux pour revenir à la vie normale que de déambuler dans les rues envoûtantes…
Après une soirée et une nuit mémorables, les participants reprennent la piste ce vendredi matin pour affronter le dernier jour de compétition et venir à bout de ce marathon. Difficile pour eux de réaliser que ce soir, ils auront rejoint Marrakech et leur chambre d’hôtel…
Marathon – jour 1. Aussi attendue que redoutée, l’étape marathon est un peu celle du feu, celle qui mobilise toutes les compétences acquises jusque-là. Au programme, deux jours d’étape en totale autonomie. Et entre les deux, la magie d’un bivouac en roue libre pour l’ensemble…
C’est au groupe 2 (équipages 951 à 1802) de profiter d’un grand tour autour des dunes.. Bien informés par ceux qui ont passé l’épreuve du sable hier, ils savent que les pièges se nichent dans les oueds, les nombreux oueds, les oueds bien mous que…
Aujourd’hui les équipages sont divisés pour être réparti sur deux boucles distinctes : le groupe 1 – blanc (équipages 1 à 950) attaque la boucle 1, alors que le groupe 2 – jaune (équipages 951 à 1802) part sur la boucle 2 (et on inversera…
JOUR 6, on rentre dans le vif. D’abord en matière de compétition sportive mais aussi dans le volet solidaire de l’expérience. Pour commencer ce lundi, baptême d’orientation et de pilotage sur près de 300 kilomètres. Direction Merzouga, le décor le plus attendu de l’aventure, au…
Ce dimanche, tous les équipages mettent le cap au sud. Mais pour faciliter la traversée du détroit de Gibraltar, les Trophistes sont divisés en deux groupes. Après les premiers kilomètres dans les espaces désertiques, ce soir, ils seront à nouveau tous réunis sur un des…
Les employés des autoroutes et des stations d’essence attendent chaque année ce rendez-vous avec le sourire. Il faut les voir, ces centaines de 4L plus colorées les unes que les autres, qui s’interpellent à grands coups de klaxons. L’esprit du 4L se dessine joyeusement… Aujourd’hui,…
Jour 3, déjà… Les Trophistes profitent de la première liaison routière à travers la péninsule ibérique pour mettre les 4L à l’épreuve et tester la bonne entente entre coéquipiers. Cette étape de liaison a toujours une saveur pimentée (olé) car elle crée les premières rencontres…
En ce jour 2, tout va se précipiter. Les équipages et les 4L sont chauds bouillants, impatients de quitter le sol biarrot pour lâcher les chevaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud… Enfin, pas tout à fait encore !…