Comme depuis 3 jours, le réveil fut assez matinal pour les apprentis trophistes. Yoan et Enzo de l’équipe Los Municipos du 4L, équipage #1104 ont confié avoir un léger pincement au coeur de quitter Merzouga et ses belles dunes. Cela dit, l’aventure n’est pas fini…
Et oui, comme toutes bonnes choses ont une fin, après avoir quitté le bivouac de Merzouga au petit matin, les participants du 4L Trophy ont rejoint Marrakech ce jour, mettant un point final à cette 28ᵉ édition. Pour clôturer en beauté ce rallye, ils ont…
Ce troisième jour de compétition a vu les équipages répartis à nouveau sur deux boucles distinctes : « Erg Chebbi » et « Oued Ziz ». 2 ème jour d’entraînement sur les pistes, les trophistes ont lutté contre les bacs à sable, les cailloux et…
Après une meilleure nuit que la veille, les trophistes sont surexcités de découvrir les bacs à sable. Ils ont envie d’en découdre et tant mieux car ils ne savent pas encore à quel point c’est usant de creuser, pousser, courir dans le sable pour pousser…
Le voyage débute dès l’aube, à 6h, pour un périple de 300 km menant aux premières pistes marocaines. L’équipage bordelais #807, animé par une grande motivation, confie avoir fait face à des difficultés durant la nuit et “regrette de ne pas avoir pensé à sortir…
C’est sous un ciel encore étoilé que les dernières 4L, ayant pris le dernier bateau à 4h ce matin, se sont lancées dans une grosse journée pleine de promesses. Le voyage, long de 170 kilomètres entre Rabat et Boulaajoul, s’annonce frais et ensoleillé pour ces…
Ce que l’on retiendra de ce tout premier bivouac, c’est l’humidité. A 8h00 ce matin, la pluie tombait à torrent sur le terrain d’Algesiras qui accueillait les trophistes. Alors que certains dormaient au sec dans leur 4L, d’autres se sont réveillés les pieds dans l’eau,…
Ce matin les trophistes les plus matinaux ont pu assister à un magnifique lever de soleil espagnol. Après une nuit de repos, ils ont repris la route en direction d’Algeciras, prochain rendez-vous donné par l’organisation samedi matin à 11h pour un briefing général. Autonomes sur…
Ce matin, en plus des vagues et du soleil, les biarrots ont pu profiter d’un joli défilé de 4L. Toutes avaient un seul et même rendez-vous : le Village-Départ de la 28ème édition du 4L Trophy. Alors que les derniers équipages étaient convoqués dès 7h00…
La première journée du 4L Trophy a été une véritable explosion de bonne humeur à Biarritz ! Sous un ciel bleu, une partie des 1020 équipages s’est rassemblée avec un enthousiasme contagieux pour cette grande aventure. Dès le matin, l’ambiance était au beau fixe: rires,…