1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

3 bonnes raisons de s’inscrire à un sport universitaire

Vous venez de faire votre rentrée à l’université et vous hésitez à vous inscrire aux sports que proposent votre école ? Nous vous donnons ici 3 bonnes raisons d’y aller sans hésiter. Et si le sport devenait un élément nécessaire à la réussite de vos études supérieures et à votre bonne intégration ? Autant de questions qui reviennent et notamment celle de savoir quel sport pratiquer ?

 

1.Rencontrer de nouvelles personnes

Vous venez de faire votre rentrée et vous vous sentez seule dans une ville que vous ne connaissez pas forcément. L’université c’est sympa mais les grands amphithéâtres ne favorisent pas les rencontres. Les sports universitairessont vos amis. Vous allez pouvoir vous inscriredans une discipline et rencontrer d’autres étudiants venus des quatre coins de France ou d’Europe comme vous. Que ce soit un sport individuel  ou collectifvous allez pouvoir créer facilement du lien social. De plus être entouréet accompagné lors d’une séance de sport, ça permet de recevoir des conseils pour progresser mais aussi se motiver grâce à la motivation des autres. La plupart des établissements d’études supérieures comme les écoles de commerce, les IUT ou les écoles d’ingénieurs possèdent un bureau des sports qui organise toutes les semaines des entraînements pour tous les sports ! Que diriez-vous d’essayer ? Il n’y a plus qu’à tester et choisir son sport !

 

2. Bénéficier de tarifs avantageux

Si vous êtes inscrits dans une université,vous allez pouvoir profiter de tarifsavantageux pour pratiquer le sportqui vous intéresse : merci le sport universitaire ! Cependant, ces tarifs avantageux ne sont pas synonymes de manque d’excellence. En effet,la Fédération Française du Sport Universitairea pour valeur de donner des cours et préparer des étudiants à des compétitions universitaires. Selon les universités, les tarifs sont différents vous pouvez alors vous renseignez au sein de l’association ou de la fédération de sport universitaire de votre ville. Dans certaines villes, vous pourrez avoir des cours totalement gratuits.

 

3. Pratiquer un sport améliore votre hygiène de vie

Le sport est un déstressant naturel. En effet, celui-ci provoque la sécrétion d’endorphine ce qui permet d’être détendu et de ressentir une situation de bien-être. De plus, le sport permet de se vider l’esprit et de retourner étudieravec l’esprit plus léger. L’adage « un esprit sain dans un corps sain » s’applique autant dans l’alimentation que pour l’entretien de son corps. En plus de vous redonner confiance en vous grâce aux hormones secrétées, votre santé sera également améliorée. Et comme tout le monde le sait le sport permet de garder une bonne condition physique tout en restant gourmant ce qui n’est pas négligeable pour un étudiant. Pour améliorer votre hygiène de vie, quel sport pratiquer ?Plusieurs sports dit bien-être peuvent répondre à vos questions, le tout est de parvenir à choisir son sport ! Pour ceux qui souhaitent se défouler rien de tel qu’un sport d’endurancetel que le football, la boxe ou encore l’athlétisme. Si vous êtes un étudiant en quête de bien-être et relaxation, vous pouvez tester des disciplines telles que la danse, le yoga ou encore la méditation. La piscine a ses vertus apaisantes également avec l’eau. Si vous êtes assoiffé de compétition, optez pour des disciplines universitaires plus assidues comme l’escrime.

 

 

Catégorie
Bon plan
Ok