fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

3 spring break à faire au moins une fois dans sa vie étudiante

Le Spring Break ou pause de printemps correspond à la semaine de relâche universitaire de printemps. Le Spring Break ne se limite plus aux étudiants américains. De plus en plus d’étudiants français partent faire la fête avant la fin de leurs examens ! Nous vous proposons 3  Spring Break à faire au moins une fois dans sa vie étudiante. 

 

 

1- La Floride, destination traditionnelle pour les sping break 

Si vous rêvez de vous la jouer comme dans American Pie, alors vous avez trouvé la bonne adresse ! La Floride est très vite devenue la destination phare des étudiants pour le Spring Break.

Les plages de Miami, Orlando, Tampa ou encore Panama City Beach, avec leurs températures parfaites et leur sable blanc, sont prises d’assaut par les étudiants. Les piscines des hôtels débordent d’étudiants. Après tout, la Floride est l’endroit idéal pour passer des vacances entre étudiants de printemps inoubliables ! La Floride est un état touristique par excellence où l’ennui n’existe pas.

Des agences de voyage spécialisées dans l’organisation des voyages étudiants proposent de nombreuses idées voyages et élaborent des offres voyage pas chères aussi bien pendant les vacances d’été qu’à l’occasion du Spring Break. Les formules de voyage étudiants all inclusive, comprennent généralement l’hébergement et les activités durant la semaine ou les deux semaines de pause.

 

 

2- Le Mexique, précurseur d’un phénomène 

Le Mexique comme nouveau terrain de jeu. Si Acapulco et Tijuana sont des lieux très fréquentés, c’est aujourd’hui Cancun qui est considérée comme LA destination trendy pour les spring break. Bordée par la mer des Caraïbes, Cancun représente aussi une destination phare lors des congés universitaires de printemps. Les merveilleuses plages de Cancun se transforment en de véritables discothèques à ciel ouvert, ambiancées, jour et nuit, par les plus grands DJs du monde qui viennent s’y produire pour enflammer les eaux turquoises. 
Des milliers d’étudiants venant des 4 coins du globe se réunissent chaque année pour profiter de Cancun et de son spring break. Les restaurants et les hôtels sont aussi bondés par les nombreux springbreakers alors pensez à vous y prendre à l’avance

 

 

3- L’Espagne, la destination préférée des européens

L’Espagne est le pays européen du Spring Break. L’île d’Ibiza représente notamment la destination la plus appréciée des jeunes, avec des plages paradisiaques, mouillées par les eaux turquoises et limpides de la Mer Méditerranée et baignées par un climat agréable au printemps. Les plages y sont vastes et aptent à accueillir les dizaines de milliers d’étudiants venus du monde entier dans ce cadre idyllique de détente. Les communes espagnoles de Lloret del Mar et de Salou en Catalogne  qui se situent sur la fameuse Costa Dorada espagnole connaissent aussi un succès fulgurant auprès des spring breakers et des vacances étudiantes. Ces endroits sont particulièrement appréciés des jeunes pour leur cadre naturel exceptionnel mais  surtout pour le coût de la vie qui y est très raisonnable et complètement adapté pour le budget de vacances entre étudiants.

 

Partir en Spring Break au moins une fois dans sa vie est une expérience hors du commun. L’occasion idéale de se profiter avant les examens et de se préparer pour profiter des vacances d’été qui sont en route !

Catégorie
Vie étudiante
Ok