1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

4 jobs étudiants pour financer ses études

La vie étudiante est souvent source de dépenses, entre les activités entre potes, les soirées étudiantes et la vie quotidienne à assumer. Bon nombre d’étudiants disposent d’aides en tout genre pour les accompagner tout au long de leur vie étudiante : aides familiales, bourses d’étude, aide personnalisée au logement (APL) mais cela est souvent insuffisant pour étudier dans certaines villes de France. Arrondir ses fins de mois, trouver des bons plans, prendre part à une entreprise sous la forme de contrats CDD, saisonniers, freelance… Nous vous proposons 4 jobs étudiants tendances pour vous aider à financer vos études.

 

1 –  Les fast-foods sont toujours à la recherche de jeunes pour renforcer leurs effectifs. De nombreuses annonces d’emploi sont disponibles et les mi-temps sont souvent privilégiés. En effet, McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Subway proposent différents contrats (CDD de 10h, CDD de 15h…) et offrent un travail étudiant qui s’adapte aux emplois du temps des étudiants. La flexibilité de l’emploi et le salaire à la fin du mois séduisent de nombreux étudiants.

 

 

2 – Le Babysitting et le soutien scolaire peuvent aussi être une solution pour remplir votre porte-monnaie. De nombreuses plateformes comme Yoopies ou encore Kinougarde existent.  En contactant ces plateformes, vous pourrez trouver des contrats selon vos disponibilités ou sur une plus longue période si vous préférez et/ou le pouvez. Pour le soutien scolaire, d’autres plateformes existent comme Complétude, Acadomia ou Superprof. Avant même de contacter toutes ces structures et de proposer vos services, parlez de votre envie de travailler à votre entourage. Vous obtiendrez très certainement vos premiers babysitting ou soutiens scolaires auprès de votre famille ou amis de votre famille. Vous pouvez également déposer des petites annonces chez les commerçants de votre quartier avec vos services et coordonnées.

 

 

3 – La promotion des marques dans les rues est un job étudiant dans l’air du temps. Les marques cherchent des étudiants pour réaliser des opérations de street marketing : distribution de flyers, test de produits, réalisation de flashmob... Si vous êtes ouverts et aimer rencontrer du monde, ce type de jobs étudiants peut être totalement adapté à votre personnalité. L’entreprise Redbull par exemple proposent ces d’emplois dans plusieurs villes. Vous trouverez également sur internet des agences d’hôtes et hôtesses avec des missions ponctuelles et rémunérées à la carte : flying, hôtesse sur des salons ou sur des plateaux TV…

 

 

 

4 – La vente dans les magasins est un travail étudiant très prisé. De nombreuses boutiques de vêtements recherchent des étudiants pour renforcer leurs équipes. Si vous cherchez à faire uniquement quelques heures par mois, vous pouvez participer à certains inventaires, renforcer les équipes en période de soldes : les annonces sont souvent proposées par des agences intérims. Si vous cherchez un travail plus régulier, vous pouvez vous orienter vers les supermarchés ou certaines marques de vêtements. Un avantage en nature peut venir s’additionner à votre contrat, les dotations de vêtements pour travailler à l’image de la marque. De quoi remplir votre armoire gratuitement !

Catégorie
Vie étudiante
Ok