fbpx

1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

La pratique du sport à l’ère de la Covid-19

La pandémie a entraîné la fermeture de nombreux établissements, y compris les salles de sport. Même si le confinement est de rigueur pour freiner l’expansion du virus, il n’est pas question de tourner en rond. Le sport est très bénéfique pour notre santé psychique, surtout en cette période anxiogène. Alors, rien de tel qu’une session de sport à domicile pour garder la forme et le moral. Mais comment pratiquer une activité physique tout en restant chez soi ? 

 

S’ÉQUIPER EFFICACEMENT POUR FAIRE DU SPORT À LA MAISON : 

Aujourd’hui, pour pratiquer une activité physique de chez soi, il n’est pas indispensable d’avoir un vélo elliptique ou un tapis de course. En effet, il n’est pas nécessaire de casser sa tirelire pour s’entraîner efficacement. En plus d’être abordable, certains équipements présentent d’autres avantages : ils ne sont pas encombrants et sont facilement transportables. Par exemple, vous pouvez aisément trouver des bandes de résistance dans des grandes enseignes de sport. Ces bandes élastiques de musculation sont aussi efficaces que des haltères et permettent de tonifier le haut mais aussi le bas de votre corps. Il existe plus de 150 exercices de musculation à pratiquer avec ces bandes vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer ! Même si vous êtes à l’intérieur de votre maison, il ne faut pas négliger l’importance des chaussures de sport pour exécuter ces exercices. Elles vous permettront de gagner en stabilité et surtout de vous épargner les blessures.

 

UNE MANIÈRE ORIGINALE DE FAIRE DU SPORT À LA MAISON SANS S’ÉQUIPER 

Faire du sport à la maison sans dépenser le moindre centime, c’est possible ! En effet, certains objets du quotidien peuvent très bien faire l’affaire. Une chaise, des packs d’eau ou encore un canapé…Le mobilier de la maison se prête facilement à un travail de renforcement musculaire en remplacement des classiques accessoires sportifs. Par exemple, vous pouvez facilement muscler vos abdominaux en coinçant vos pieds sous un canapé ou encore faire un exercice de squat avec un pack d’eau. S’entraîner à descendre et remonter les escaliers plusieurs fois de suite peut être un exercice très efficace pour travailler son cardio. Vous l’aurez compris, sport à la maison rime avec créativité ! 

 

DE NOMBREUSES APPLICATIONS MOBILES POUR VOUS AIDER 

De nombreuses applications mobiles gratuites proposent des cours en ligne pour vous aider à garder la forme. Des coachs sportifs proposent leur service pour motiver les participants en direct puis échangent avec eux après chaque séance. Les vidéos mises en ligne sont adaptées au niveau de pratique de chaque participant et peuvent être visionnées autant de fois qu’on le souhaite. Certaines plateformes payantes proposent des abonnements pour perdre du poids tout en gagnant des cadeaux ou des séances de sport avec des personnalités de la télévision et des réseaux sociaux. 

 

SE METTRE AU YOGA, LA SOLUTION ANTI-STRESS

Notre forme physique et mentale est mise à rude épreuve en cette période. Alors pourquoi ne pas se mettre au yoga pour prendre soin de son corps et de son esprit ? Votre optimisme habituel et votre santé mentale n’ont pas été épargnés durant l’année 2020. C’est pourquoi le simple fait de travailler votre respiration en mouvement peut vous permettre de retrouver une certaine sérénité mais aussi de pratiquer une activité physique. Aujourd’hui, le télétravail se généralise et de nombreux français affirment être mal installés pour travailler. Rien de tel que le yoga pour éviter les tensions au niveau de la nuque ou du dos. Certaines postures vous permettront de vous décontracter et soulager vos douleurs. 

 

Notre Top 3 des applis sport et yoga

Pour aller plus loin, nous vous proposons notre top 3 des applis pour pratiquer le sport et le yoga directement à la maison. Vous pouvez retrouver des entraînements personnalisés sur l’application “Nike Training Club”, “Freeletics” vous permettra une remise en forme efficace. Enfin “Daily Yoga” est la référence au niveau des applications de Yoga à la maison.

 

Catégorie
Bon plan, Sport