1er Rallye Raid 100% jeune et fun au Maroc. Toi aussi, viens vivre une folle aventure, où fun et solidarité se cotoient !

Le top 5 des entreprises où il fait bon travailler quand on est jeune

Après la fin des études commence la recherche du premier emploi. Il est important car il détermine le début de votre carrière. Les jeunes diplômés ont souvent des attentes quant à la première entreprise qui va les accueillir et s’orientent souvent vers des start-up qui proposent des emplois jeunes.

Voici 5 entreprises où il fait bon travailler.

 

1- Google 

Google est l’une des premières entreprises qui attirent le plus les jeunes. En effet, cette structure met en place des avantages pour ses employés orientés sur le bien-être et le bien vivre en entreprise. Des petits déjeuners ou des déjeuners peuvent être offerts tout comme l’accès à une salle de sport au sein de l’entreprise ou sur le campus et sont vivement encouragés à participer à des compétitions organisées en interne. Des salles de détente pour les pauses sont aussi mises à disposition. Ces différents conforts attirent les jeunes qui recherchent de plus en plus aujourd’hui un style de vie et un état d’esprit happiness. Ils veulent s’identifier aux valeurs d’une structure et à son état d’esprit général. Plus d’énergie, plus de concentration, moins d’absentéisme résultent de cette initiative. 

 

2- Facebook

Le groupe Facebook qui regroupe aujourd’hui plusieurs réseaux sociaux est aussi l’un des groupes qui attirent les jeunes diplômés. L’entreprise met en place un lieu de travail agréable pour que les salariés se sentent à l’aise, pas de dress-code pour venir travailler ni de hiérarchie afin d’instaurer un climat comme à la maison au sein des bureaux. Voici un article qui vous apportera quelques éclaircissements sur les attentes des jeunes millenials en terme de travail.

 

 

3- L’Oréal

Certaines entreprises comme l’Oréal attire les jeunes diplômés grâce à leurs avantages mais aussi à la prestance de
l’entreprise et à sa réputation.
En effet travailler dans un grand groupe comme l’Oréal qui est connu et reconnu permet un emploi jeune de qualité reconnu. Les nouvelles générations de diplômés sont flattés d’avoir une première expérience dans le monde des grandes entreprises. De plus le groupe l’Oréal met en place des avantages pour ses salariés comme des primes ou encore des services complémentaires comme des pass-culture ? 

 

4- Airbus

De nombreux jeunes diplômés postulent pour le groupe Airbus. L’innovation et l’ouverture à l’international de cette entreprise permettent aux jeunes diplômés d’acquérir une expérience à l’international dès leur premier emploi, ce qui n’est pas négligeable sur un CV. De plus, ce grand groupe continue de perdurer dans le temps ce qui assure la sécurité de l’emploi et rassure les jeunes diplômés dans une future carrière. 

 

 

5- Thales

La politique de travail de l’entreprise Thales explique sa place dans le classement réalisé par le journal Les échos. L’entreprise défend une liberté dans l’organisation de travail mais aussi une grande autonomie de ses salariés. Pour eux, cette politique de confiance permet aux employés d’être plus à l’aise au travail et par conséquent plus efficace. Cette confiance qui est donnée est un critère recherché par les jeunes diplômés afin qu’ils puissent s’organiser et réaliser leur travail avec confiance et efficacité, le stress et la pression d’un manager en moins.

 

 

L’esprit start-up tente également de plus en plus de jeunes qui souhaitent quitter le cadre de l’entreprise traditionnelle. Considérés comme les principaux avantages à travailler dans une start-up, l’indépendance et l’autonomie suscitent la participation active de tous ses collaborateurs. Les postes proposés sont très polyvalents et le système hiérarchique simplifié, développe l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à une communauté

La taille de l’entreprise est donc devenue un élément important dans le choix d’une carrière. C’est généralement une question de personnalité et d’ambition.

Pour aller plus loin :

-Découvrez le classement des entreprises où il fait bon vivre en France.

-Découvrez le top 10 des entreprises les plus plébiscitées par les jeunes diplômés .

 

 

Catégorie
Entrepreneuriat
Ok